Attaqué de 82 ans: Brême secoue le vol en or sur Langensstraße!

Attaqué de 82 ans: Brême secoue le vol en or sur Langensstraße!
Langenstraße, Bremen, Deutschland - Le mercredi 3 juillet 2025, un incident terrifiant s'est produit à Brême. Peu après 15 h 30, un auteur inconnu a frappé à la porte d'un homme de 82 ans dans un immeuble d'appartements sur Langensstrasse. Dans la conviction que c'était un voisin, l'aîné a ouvert la porte. Soudain, l'agresseur l'a déchiré de son cou deux chaînes d'or et s'est enfui vers Radio Brême. Heureusement, le vieux monsieur était indemne, mais la police criminelle a immédiatement commencé l'enquête.
L'auteur a été décrit comme environ 25 à 30 ans, mince et environ 1,75 mètre de haut. Il passa avec des cheveux sombres et courts et était vêtu d'un pantalon foncé et d'une veste en cuir foncé. La police demande maintenant à tous les témoins d'avoir fait des observations possibles sur Langensstraße, le maire-Smidt-Straße ou dans le petit abattoir pour se présenter au service de police de Brême au 0421 362-3888. Weser Kurier rapporte d'une tendance continue vers les personnes âgées.
Incidents similaires dans la région
Dans un cas similaire, le 28 juin 2025, une femme de 93 ans à Schwelm a été victime d'un vol. Ici aussi, la femme plus âgée a été déchirée du cou d'un auteur inconnu. Cet acte s'est produit sur le Mollenkotter Straße, et l'agresseur s'est enfui vers la rue principale. La description de l'auteur est similaire à Brême car elle a été décrite comme mince et à l'âge de 20 à 25 ans. Dans ce cas, la police pénale mène également des enquêtes et dépend des informations qui peuvent être rapportées au 02333-9166-2100. PRESSEPORTAL Mentionne des modèles similaires dans les procédures des auteurs.
Les dangers pour les personnes âgées
Le sujet du crime et de la violence contre les personnes âgées est une grave préoccupation sur laquelle se concentre de plus en plus. Selon une étude du ministère fédéral de la famille, des personnes âgées, des femmes et des jeunes (BMFSFJ), les personnes âgées risquent souvent de devenir victimes d'attaques. Certains de ces raids, comme le montrent les incidents actuels de Brême et Schwelm, peuvent être effectués particulièrement sans scrupule. BMFSFJ souligne que la prévention sous la forme de l'éducation et de la sensibilisation de la communauté est de la plus grande importance.
La situation actuelle le montre clairement: un œil cireux est en demande dans le quartier. Chaque indice peut aider à saisir des auteurs dangereux et à prévenir les actes futurs. C'est à nous tous d'assurer plus de sécurité dans nos rues et de soutenir les personnes âgées.
Details | |
---|---|
Ort | Langenstraße, Bremen, Deutschland |
Quellen |