ArcelorMittal Bremen: STOP of Green Steel Production propose des manifestations!

ArcelorMittal Bremen: STOP of Green Steel Production propose des manifestations!
Bremen, Deutschland - L'emplacement dans le moulin à acier Brême d'ArcelorMittal provoque actuellement une excitation. À l'occasion des derniers développements, la société a annoncé qu'elle n'investirait pas initialement dans la production réduite par le CO2. Cette décision a provoqué beaucoup de conversations. Selon butten et binnen Il existe des rapports en fonction de la situation économique de la plante. Alors que le sénateur de Brême des affaires économiques Kristina Vogt (à gauche) décrit l'œuvre comme "très rentable", le PDG d'Arcelormittal Brême, Rainer Böse, contredit le fait que le travail a écrit des pertes au cours des deux dernières années.
Le métall IG, représenté par le directeur général Ute Buggel, soutient cette évaluation. Buggel confirme les pertes et souligne que le travail est puissant mais écrit des chiffres rouges depuis longtemps. Cela ne correspond pas à la réclamation efficace de la publicité de VOGT. Le maire Andreas Bovenschulte (SPD) a également souligné la force du travail de Brême lors d'un rassemblement avec plus de 2 000 employés d'Arcelor.
Stop La décarbonisation provoque des troubles
Entre-temps, IG Metall a fortement critiqué l'arrêt de la production d'acier respectueuse de l'environnement avec le Conseil des travaux du Brême Stahlwerk. Selon zdf aujourd'hui, considérons cette étape comme une menace sérieuse pour l'avenir de l'emplacement BReEN. Les réunions planifiées de l'entreprise ont été annulées, mais IG Metall se mobilise pour un rallye plus important. ArcelorMittal a interrompu les plans de décarbonisation de l'acier plat à Brême et Eisenhüttenstadt, une décision considérée comme choquante compte tenu des fonds de soutien du gouvernement du feu de circulation en 2024.Le gouvernement fédéral avait fourni un total de 1,3 milliard d'euros de financement pour les emplacements de Brême et Eisenhüttenstadt pour soutenir le passage à la production en acier vert. Maintenant, il y a une question de savoir comment les choses vont se passer après que les fonds ne soient pas utilisés par la décision. La construction d'un système de réduction directe, qui était à l'origine censée fonctionner avec le gaz naturel et à l'avenir avec de l'hydrogène vert, a également été suspendue.
Regardez dans l'avenir de l'industrie sidérurgique
Les défis de l'industrie sidérurgique sont énormes et pas seulement à Brême. La Commission de l'UE a présenté un plan d'action qui met l'industrie sous pression pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Un exemple positif dans ce contexte est Salzgitter AG, qui fait des progrès importants dans la décarbonisation, tels que "https://www.iwr.de/news/dekarbonisation-der-stahl industrie-salzgitter-agt-wielte-mientestone-ei- co2-reduduction-in-news39038" class = "source_3"> iwr
À l'emplacement de Salzgitter, la production d'acier vert est déjà en cours de travail activement, un signe de la direction dans laquelle l'industrie pourrait se développer si des conditions de cadre correspondantes étaient créées.Dans ce contexte, le patron de gauche Ines Schwerdtner décrit la décision d'ArcelorMittal comme un "signal d'alarme pour l'emplacement industriel de l'Allemagne". Le Sénat de Brême réagit déçu par l'annulation des plans de décarbonisation après que 250 millions d'euros ont déjà été investis dans la conversion de l'acide. Il reste à voir comment la situation se développera et quelles mesures sont nécessaires pour garantir la compétitivité des travaux de Brême et de l'industrie sidérurgique allemande dans son ensemble.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |