Explosion des prix des glaces: tellement de DelmenHorster 2025!

Explosion des prix des glaces: tellement de DelmenHorster 2025!
Bremen, Deutschland - Le soleil brille, les températures augmentent et tant de gens l'attirent dans les salons de crème glacée de Brême et Delmenhorst. Quoi de plus tentant dans ces vacances d'été chaudes que de profiter d'une glace rafraîchissante? Cependant, comme le montre les prix actuels des glaces, il existe des différences significatives - et la tendance augmente.
Les prix d'une boule de crème glacée varient non seulement entre les salons de glace, mais dépendent également de divers facteurs. De cette façon, la qualité des ingrédients, la technologie de fabrication respective et les coûts d'exploitation, par exemple pour le loyer et le personnel, influencent considérablement les prix. La glace, qui est faite de matières premières à haute qualité, fait souvent un livre nettement plus que de la crème glacée fabriquée industrielle.
Développements de prix actuels
Le glacier à Delmenhorst propose actuellement sa crème glacée pour 1,50 euros, mais prévoit une augmentation de prix à 1,70 euros. Le Gelateria Palazzo sur Rathausplatz a également passé son prix de 1,50 euros à 1,60 euros. Il s'agit de la première augmentation depuis l'année précédente. Dans les Gélateria, vous pouvez également découvrir la «crème glacée de la semaine» hebdomadaire, qui offre différentes saveurs, de la générosité à la pastèque.
Le nègre d'Eiscafé Monte se présente de la crème glacée maison et a également fait passer les prix de 1,50 euros à 1,60 euros. Des prix stables de 1,60 euros s'appliquent au glacier Milo Melo et San Marco. L'évaluation des augmentations de prix actuelles est alimentée par la hausse des prix des matières premières, ce qui oblige de nombreux salons de glaces à adapter leurs prix.
Dans Brême, les changements sont également perceptibles. L'Eiscafé da Ros a augmenté le prix d'une boule de glace à 2 euros vers la fin avril, tandis que le mobile de crème glacée de Massimo Rubino a fait passer ses prix de 1,20 euros à 1,50 euros. En revanche, Gelateria Ferrari est stable depuis trois ans à un prix de 1,80 euros. D'autres augmentations de prix peuvent être observées dans les salons de crème glacée Roberto Cercená, où le prix est passé de 1,40 euros à 1,50 euros.
La passion pour la crème glacée
à travers l'Allemagne est la crème glacée, l'une des confiseries les plus populaires. Selon Statista, chaque allemand consomme en moyenne 8 litres de glace par an. Bien que de nombreuses personnes puissent être emportées pour les repas de glace, la production de crème glacée elle-même est beaucoup moins simple que prévu. Les photos des réfrigérateurs populaires dans les salons de crème glacée cachent la grande intensité énergétique de la production. Cela nécessite beaucoup d'électricité et est en outre stressé par la hausse des prix des matières premières telles que le sucre et le lait.
La variété de la gamme est impressionnante. Les salons de crème glacée ont non seulement ajouté de nouvelles saveurs telles que "Lampone Ice Cream" des framboises ou "Dubai Ice Cream" à leur portefeuille, mais a également introduit de nouveaux développements créatifs tels que la crème glacée de Baklava avec des pistaches dans le précieux à Ganderkesee.
Un regard en arrière montre la longue histoire de la crème glacée, qui s'étend à l'antiquité. À cette époque, les Perses et les Chinois ont mélangé de la neige avec des fruits et du miel, et une combinaison de neige et de fruits était également très populaire dans la Rome antique. Au Moyen Âge, il y avait même un plaisir exclusif pour les rois et les nobles.
Le marché des glaces change. Malgré une baisse du nombre de salons de crème glacée au cours des dernières décennies, les ventes ont augmenté à environ 1,5 milliard d'euros. La crème glacée du commerce équitable, qui prend en compte les critères du commerce équitable, a connu une augmentation rapide ces dernières années.
C'est ainsi que la glace reste un sujet brûlant même pendant ces vacances d'été, qui non seulement ravit le palais, mais nécessite également le portefeuille des salons de crème glacée. Où et comment trouver que la meilleure glace est laissée à tout le monde, et avec l'augmentation des prix, la question se pose: le voyage dans le salon de crème glacée vaut-il plus que jamais?
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |