Mauvais policier en cour: 165 000 euros étaient des personnes âgées!

Mauvais policier en cour: 165 000 euros étaient des personnes âgées!
Bremen, Deutschland - Dans un procès explosif qui a commencé devant le tribunal de district de Brême, l'accent est mis sur un homme de 21 ans qui se serait passé en tant que policier. L'accusé est accusé d'avoir commis un total de 18 crimes sur une période de deux mois, en particulier par fraude par téléphone aux personnes âgées. Les dommages subis se sont élevés à environ 165 000 euros. L'acte d'accusation est sur la fraude des gangs commerciaux, quoi, le tribunal le condamne, pourrait être puni d'une sanction pouvant aller jusqu'à dix ans de prison.
Le début du processus qui a eu lieu le 10 juillet 2025 a déjà suscité un grand intérêt. L'approche du joueur de 21 ans est typique de cette forme de fraude: l'accusé a appelé ses victimes et a fait semblant d'être un policier. Dans de nombreux cas, il a été difficile pour les personnes touchées de reconnaître la fraude parce qu'elles ont été induites par les appelants avec de fausses identités et un comportement convaincant.
un système de fraude complet
Le point de 21 ans n'est pas seul. Des processus similaires ont déjà été remarqués dans d'autres villes. Donc le Tagesschau et 35 ans sont. Ceux-ci auraient fait partie d'un réseau de fraude qui était actif en 2018 et ciblait également les personnes âgées. Ici, les dégâts causés à une fière 672 000 euros.
Avec ces fraudeurs, les appelants ont réussi à garder leurs victimes au téléphone pendant plusieurs heures afin de donner l'impression de protection policière. Les victimes ont été invitées à effacer leurs comptes et leurs espèces ainsi que les objets de valeur ainsi que ce qui rend clairement les dimensions des crimes.
Effets sociaux et prévention
Les cas ont également un moment fort des défis que les personnes âgées recherchent aujourd'hui. Les fraudeurs utilisent souvent des astuces psychologiques pour atteindre leur objectif. L'enquête est prise très au sérieux par les autorités et diverses mesures de prévention sont nécessaires pour protéger le groupe vulnérable.
Selon la dernière procédure de Brême, un jugement pourrait être rendu en octobre 2025. L'espoir est que de tels processus contribuent non seulement à la justice pour les victimes, mais envoient également un signe fort contre ces machinations criminelles.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |