Vague de chaleur 2025: 12 millions de leiden allemand sous une chaleur extrême!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La vérification thermique 2025 évalue la charge thermique de Brême et d'autres villes allemandes, montre des solutions d'amélioration.

Der Hitze-Check 2025 bewertet die Hitzebelastung in Bremen und anderen deutschen Städten, zeigt Lösungen zur Verbesserung auf.
La vérification thermique 2025 évalue la charge thermique de Brême et d'autres villes allemandes, montre des solutions d'amélioration.

Vague de chaleur 2025: 12 millions de leiden allemand sous une chaleur extrême!

La charge de chaleur dans les villes allemandes reste un sujet urgent. Selon l'analyse actuelle de l'aide environnementale allemande, plus de 12 millions de personnes en Allemagne sont attestées d'une charge thermique extrême. Au total, 190 villes avec plus de 50 000 habitants ont été examinées. Les résultats sont alarmants: 31 villes ont reçu un carton rouge, 131 un carton jaune, tandis que 28 villes ont obtenu une carte verte. Les villes en particulier sont Mannheim, Ludwigshafen et Worms, où jusqu'à 91% de la population vivent dans des zones fortement chargées. Ceci est illustré par le [Hitze-Check de l'aide environnementale allemande] (https://www.duh.de/presse/pressimitteilungen/Pressimiteigungen/beit-hitze-check-der-dewitschenhilfe- mehrs-12-million-men-deutschen-taedten-v-v /).

Les villes réussissent également relativement bien dans la région du nord de l'Allemagne. Brême et Bremerhaven sont au milieu du terrain de l'évaluation. Des facteurs tels que l'étanchéité, la densité de population et la proportion de zones vertes jouent ici un rôle crucial. Les enquêtes ont montré que les villes du nord-ouest, comme Oldenburg et Wilhelmshaven, appartiennent aux 28 villes avec la charge thermique la plus faible. Cette évaluation positive est due à la température de surface moyenne plus basse qui prévaut dans le nord de l'Allemagne - contrairement aux températures plus élevées dans le sud-ouest de l'Allemagne, où la scellage des zones et le manque de zones vertes sont beaucoup plus visibles.

La nécessité de plus de zones vertes

Deutsche Aide environnementale exige avec véhémence que les villes introduisent des pièces vertes minimales de liaison sur des terres, des bâtiments et dans l'espace public. L'augmentation des zones vertes pourrait non seulement augmenter la qualité de vie, mais également améliorer considérablement la protection thermique. Cela dépend surtout de l'élimination et de l'écrasement des façades et des rues. "Nous devons transformer nos villes en oasis vertes", a déclaré le directeur fédéral du DUH, qui est considéré comme une infrastructure indispensable pour améliorer le climat urbain, rapporte Hitze-Check 2025 est une base importante pour le développement urbain futur. C'est à nous de prendre en compte ces développements dans Brême et Bremerhaven et de participer activement à une amélioration des conditions de vie dans nos villes. Parce qu'un tour durable ne peut être provoqué que par une action conjointe.

Quellen: