Marco Štorman devient le nouveau directeur en chef du Theater Bremen !
Marco Štorman sera directeur principal du Théâtre de Brême à partir de la saison 2026/27, succédant à Frank Hilbrich.

Marco Štorman devient le nouveau directeur en chef du Theater Bremen !
Un vent nouveau souffle sur le théâtre musical Théâtre de Brême. Au cours de la saison 2026/27, Marco Štorman assumera le poste de directeur principal et co-responsable de la division théâtre musical. L'annonce officielle a été faite dans un communiqué du théâtre, très attendu par le public et la scène culturelle de Brême.
Štorman succède à l'ancien directeur Frank Hilbrich, qui déménagera à Gelsenkirchen en tant que directeur général du Musiktheater im Revier à l'été 2026. Le nouveau directeur apporte non seulement un charme nouveau, mais aussi une richesse d'expérience, car il est étroitement associé au Théâtre de Brême depuis 2013. Štorman décrit Brême comme son théâtre et reconnaît l'influence du regretté directeur artistique Michael Börgerding sur le théâtre musical. dans la ville.
Un visionnaire expérimenté
Marco Štorman, né en 1980, est diplômé de l'école Otto Falckenberg de Munich et a posé de nombreux jalons dans sa carrière. Il a travaillé comme assistant metteur en scène dans des théâtres renommés tels que le Thalia Theater Hamburg et la Volksbühne Berlin. Il fait ses débuts comme réalisateur en 2004 au Théâtre national de Weimar et fonde en 2006 le groupe indépendant « Kulturfiliale » à Hanovre. Ici, il a poursuivi la devise « Notre théâtre est la ville » et a reçu non seulement une reconnaissance pour cela, mais aussi des invitations internationales à des projets en Australie.
Au cours de sa carrière ultérieure, Štorman a été directeur interne du Théâtre de Lucerne et a travaillé avec des théâtres renommés, notamment le Komische Oper Berlin et le Staatsoper Stuttgart. Ses productions les plus importantes incluent des œuvres telles que « Peter Grimes », « Parsifal », « Titus (La clemenza di Tito) » et la prochaine production de la « Flûte enchantée » de Mozart. Il convient particulièrement de noter l'engagement de Štorman en faveur d'un théâtre musical audacieux et émotionnel qui met le « nous » au premier plan.
Un regard vers le futur
Avec Frederike Krüger, la dramaturge principale, et Stefan Klingele, le directeur musical, Štorman prendra en charge la direction du département théâtre musical. Ce changement promet de nouvelles impulsions et des approches plus créatives que la communauté théâtrale de Brême peut espérer. Outre sa renommée à Brême, Štorman a également fait sensation avec son dernier projet d'opéra numérique « Faith, Love, Hope » pour l'Opéra national de Stuttgart.
En résumé, Marco Štorman revient à Brême avec un plan et une vision clairs pour façonner l'avenir du théâtre musical et continuer à enrichir le paysage théâtral coloré. Reste à savoir quelles surprises et quels chefs-d'œuvre artistiques nous pouvons attendre du Théâtre de Brême sous sa direction dans les années à venir.
Pour plus d'informations sur Štorman et ses travaux antérieurs, il convient de consulter son profil sur le site Internet du Theatre Bremen. Nous avons hâte de voir comment ces innovations se développeront au Théâtre de Brême.