Brême prévoit l'expansion du chauffage du district: le centre-ville devient respectueux du climat!

Die Bremer Innenstadt wird bis 2035 schrittweise an Fernwärme angeschlossen, um CO₂-Emissionen zu senken und Klimaneutralität zu erreichen.
Le centre-ville de Brême est progressivement lié au chauffage de district jusqu'en 2035 pour réduire les émissions de CO₂ et atteindre la neutralité climatique. (Symbolbild/MB)

Brême prévoit l'expansion du chauffage du district: le centre-ville devient respectueux du climat!

Dechanatstraße, 28195 Bremen, Deutschland - Dans la ville hanséatique de Brême, le délai de chaleur approche à grands pas. Le fournisseur de services énergétiques SWB prévoit de connecter progressivement le centre-ville de Brême au chauffage de district. Les premiers pas sont déjà pris sur DeChanatstrasse pour rendre la ville plus climatique. Le Dr Karsten Schneiker, porte-parole du conseil d'administration de SWB AG, a discuté de l'importance de cette offre de chaleur durable pour l'avenir de la ville. Le développement dense du centre-ville favorise l'utilisation du chauffage de district.

sur la première section du nouveau réseau de chauffage de district est travaillé dur. Les premières lignes sont posées depuis mars 2025 et les travaux devraient être achevés fin juin 2025. C'est le début d'un plan plus important, car à partir de 2027, il y a d'autres étapes pour ouvrir le centre-ville en plusieurs phases de construction. L'expansion se déroule de l'est, par laquelle le réseau de chauffage de district existant s'étend à la clinique de Brême-Mitte.

Planification pour l'avenir

L'itinéraire exact est actuellement en cours d'élaboration, mais l'objectif est clair: Berlin veut devenir un climat neutre d'ici 2035, et une proportion plus élevée de chauffage district devrait y contribuer. La part de chauffage de district à Brême doit être doublée de 15% à 30% actuelle d'ici 2040. Alexander Kmita, directeur général de SWB Vertrieb GMBH, parle de solutions de transition pour les clients existants et nouveaux, tandis que le Dr Thomas Wernicke de Wesernetz GmbH demande de la patience et de la compréhension des sites de construction possibles et des effèces de la circulation.

La perspective ne pourrait pas être plus prometteuse: la gestion des lignes de chauffage de district prise en fonctionnement à l'automne 2024 relie les zones d'approvisionnement Horn-Lehe / University et Bremen-OST. Une grande partie du chauffage de district actuellement au four provient du recyclage des déchets thermiques dans l'unité de chauffage des ordures à Findorff et de la centrale électrique moyenne dans le port. À l'avenir, le chauffage de district doit également être généré complètement au climat.

un grand pas vers la réduction des émissions de CO₂

L'expansion prévue des réseaux de chauffage de district vise à connecter de nombreux bâtiments avec des exigences de chaleur élevées, qui sont actuellement encore chauffées au gaz naturel ou à l'huile de chauffage. La ville de Brême veut non seulement réduire les émissions de CO₂ lors du chauffage, mais également apporter une contribution significative aux cibles climatiques mondiales et ainsi progresser sur la voie de la neutralité climatique.

L'initiative du SWB n'est pas seulement un profit pour l'environnement, mais apporte également de nouvelles perspectives pour le centre-ville de Brême. Les habitants de la ville peuvent s'attendre à une offre de chaleur plus durable, efficace et respectueuse de l'environnement. Il reste à espérer que toutes les personnes impliquées comprendront les changements à venir comme une opportunité et saisiront les ajustements nécessaires avec une vision positive de l'avenir.

Pour plus d'informations sur le sujet, le rapport de energy.de "https://www.stadt-und-werk.de/k21-medungen/fernwaerme-fuer-dianenenstadt/" Target = "_ Blank"> stadt-und-werk.de

Details
OrtDechanatstraße, 28195 Bremen, Deutschland
Quellen