Graffiti Vandalisme à Brême: la police tient des pulvérisateurs dans l'acte!

Graffiti Vandalisme à Brême: la police tient des pulvérisateurs dans l'acte!
Herdentorsteinweg, 28195 Bremen, Deutschland - Dans Brême-Mit, plus précisément dans le district de la gare, la police a pu attraper un pulvérisateur de graffitis de 36 ans au début du 4 juillet 2025 dans un nouveau acte. Vers 4 h 30, un témoin attentif a regardé l'auteur, qui a pulvérisé des graffitis à cinq endroits différents, y compris le Herdentorsteinweg et la zone d'entrée d'une discothèque. D'autres lieux d'activité étaient une poubelle, une table publicitaire sur le frein et un mur sur le Breitenweg. Grâce à la réaction rapide du témoin et de la police alarmée, alors l'arrestation préliminaire du vandal de couleur accusée a été obtenue. L'incident s'est produit peu de temps après que le sénateur de l'intérieur, Ulrich Mäeur, avait annoncé une approche plus difficile du vandalisme des couleurs illégales. Les enquêtes criminelles sur les dommages matériels sont en cours, avec une peine pouvant aller jusqu'à deux ans menaçant la privation de liberté ou d'amendes. En outre, le droit civil réclame des dommages jusqu'à 30 ans, comme News Today.
L'incident fait partie de la discussion sur le vandalisme des couleurs à Brême, que le sénateur intérieur Mäurrière a décrit comme une "peste". Une nouvelle approche pour lutter contre les graffitis illégaux est proposée dans une récente avancée de l'Autorité intérieure de Brême. Les partenaires de ce projet sont le fournisseur d'énergie SWB et sa filiale Wesernetz, qui exploite un total de plus de 1600 transformateurs, dont les objets cibles populaires sont des objets cibles populaires pour les artistes de graffitis. Le porte-parole du conseil d'administration de SWB, Karsten Schneiker, souligne que vous devriez vous sentir responsable d'un paysage urbain propre. Dans la nouvelle ville, l'association Hoppenbank soutiendra les zones très touchées et soutiendra le [weser-kurier] (https://www.weser-kurier.de/bremen/politik/graffiti-in-bremenatator-nnt-farbvandalism--doc81citg4ow2ek899999999.
Une approche holistique du vandalisme des couleurs
Dans une publication, le sénateur intérieur duMäurrière a souligné que la ville ne peut plus ignorer non seulement l'esthétique mais aussi les dommages économiques au vandalisme des couleurs. En 2021, près de 800 crimes ont été enregistrés à Brême en lien avec des graffitis illégaux et des étiquettes. L'objectif du nouveau concept transversal est de prendre des mesures pour augmenter le taux d'éducation et réagir plus rapidement aux dommages. Deux approches sont particulièrement importantes: la promotion de projets créatifs pour embellir l'espace public et les mesures pour soutenir le nettoyage des graffitis. Le Sénat prévoit de supprimer régulièrement les taches de frottis près des zones touristiques et de garantir que le contenu discriminatoire est prioritaire, comme le [Département de la pression du Sénat] (https://www.senatspresselle.bremen.de/pressimitteilungen/farbvandalism-in-bremen-bekaempfen-senat-senat-senat-senstebugeifende --cencept-freurger-model-415789) décrit.
Pour la mise en œuvre du concept, cependant, des moyens financiers clairs sont nécessaires qui sont actuellement limités. Alors que 40 objets publics ont déjà été nettoyés en 2023 et 2024, la question du personnel supplémentaire et du budget pour les mesures est toujours un problème non résolu. Des critiques tels que Wolfgang Budde de l'Alliance Brême contre le vandalisme coloré ont demandé à créer un point de contact central pour le problème et à faire plus de travail éducatif afin de sensibiliser à la population.
L'incident actuel avec l'arrestation du pulvérisateur de graffitis a à nouveau souligné l'urgence de ces mesures. La police de Brême dépend du soutien de la population afin de maintenir les indications de ces actes et de contrer efficacement le vandalisme.
Details | |
---|---|
Ort | Herdentorsteinweg, 28195 Bremen, Deutschland |
Quellen |