Alcool sur l'e-scooter: de plus en plus d'accidents à Hambourg!

Alcool sur l'e-scooter: de plus en plus d'accidents à Hambourg!
Hamburg, Deutschland - L'utilisation des e-scooters est très populaire dans de nombreuses grandes villes, également à Brême. Mais bien que vous soyez très populaire en tant que moyen de transport rapide et pratique, cette forme de mobilité apporte non seulement des avantages. Un incident actuel montre à quel point les inconduites par les scooters peuvent être mortelles et où se trouvent les dangers. Un homme s'est remis d'un effondrement, mais a attrapé de l'alcool et s'est évanoui à nouveau. Une ambulance du Hambourg Johanniter a été appelée, et les stagiaires Lena Marie Horn ont expliqué qu'elle ne connaissait pas encore de telles situations. Cet événement soulève les conséquences alarmantes de l'abus d'alcool, ce qui peut également affecter les conducteurs de scooter. Selon un rapport du ard Mediashek , une victime d'un accident alcoolique a été concentrée sur un e-scooter, et cela a été opposé à une plainte criminelle.
Comment le tagesschau , les chiffres des accidents e-scooters ont augmenté de façon drastiquement depuis 2020. presque un quinter. Dans un pourcentage élevé de cas (69,7%), les conducteurs eux-mêmes étaient responsables. Les principales causes de cela sont souvent une fausse consommation de rue ainsi que de l'alcool ou d'autres agents enivrants. Les e-scooters sont considérés comme des véhicules à moteur et sont donc soumis aux mêmes restrictions juridiques que les voitures - si vous conduisez à 0,5 pour mille ou plus sur le scooter E, vous êtes engagé dans une infraction administrative. Cependant, cela est souvent ignoré.
L'influence de l'alcool sur la sécurité
Une tendance particulièrement inquiétante est l'influence de l'alcool sur les conducteurs de scooter. Selon le kuratorium für verkehrsicherheit (kfv), 12% de l'incurred. Les gens de la courte électronique étaient déjà alcoolisés. L'âge moyen de ces conducteurs est d'environ 34 ans, et la proportion de conducteurs alcooliques, en particulier avec des valeurs élevées d'alcool, est alarmante: 90% en avaient plus de 1,0 pour mille. En comparaison, les nombres sur d'autres moyens de transport sont nettement plus faibles.
Les sanctions pour conduite sous l'influence de l'alcool sont également drastiques: à 0,8 pour mille, des amendes allant jusqu'à 3 700 euros menacent, tandis qu'à 1,2 pour mille jusqu'à 4 400 euros peuvent être imposées.
- 0,8 pour mille: 800 à 3 700 euros
- 1,2 pour mille: 1 200 à 4 400 euros
- 1,6 pour mille ou refus du test: 1 600 à 5 900 euros
La sécurité des utilisateurs E-Scooter elle-même est un autre sujet qui est en discussion. Il n'y a actuellement pratiquement aucune réglementation sur l'obligation de détenir pour les adultes. Le KFV exige donc une telle obligation et des fonctionnalités de sécurité supplémentaires telles que les cloches, les indicateurs et une limitation de la vitesse à 20 km / h. Le port d'un casque pourrait éventuellement empêcher de nombreuses blessures. Les autorités de supervision et les organisations de transport se sont engagées à davantage de contrôles et de campagnes éducatives.
La portée de la Situation est indéniable: les e-scooters ne sont pas seulement un moyen de transport populaire, mais aussi un danger, surtout si les conducteurs n'agissent pas de manière responsable. Ce qui est certain, c'est qu'il est important de reconnaître et de minimiser les risques quotidiens afin que tous ceux qui utilisent les rues soient en sécurité pour atteindre la destination.
Details | |
---|---|
Ort | Hamburg, Deutschland |
Quellen |