Chômage dans le nord de Brême: le nombre augmente pour s'inquiéter de 6867!

Chômage dans le nord de Brême: le nombre augmente pour s'inquiéter de 6867!
Bremen Nord, Deutschland - Dans le nord de Brême, le marché du travail est actuellement présenté sous un jour mixte. Bien que le nombre de chômeurs soit signalés à partir de mai 2025 de 6 943 à 6 867, il y a toujours une augmentation de 205 chômeurs par rapport à l'année précédente. Le taux de chômage est passé à 13,2% cette année, contre 12,9% l'année précédente, comme le Weser-Kurier rapporté.
Un examen plus approfondi des événements récents sur le marché du travail montre qu'en juin 905, des personnes ont déclaré des chômeurs nouveaux ou encore des chômeurs, ce qui est plus de dix de plus que l'année précédente. Dans le même temps, 977 personnes ont pu mettre fin à leur chômage, 75 plus d'un an plus tôt. Ces développements attirent une idée de stagnation de la dynamique que Joachim Ossmann, président de la gestion de la Brême-Bremerhaven Employment Agency.
Différences régionales et chômage à long terme
Fait intéressant, le taux de chômage dans le Wesermarsch et dans le district d'Osterholz a montré une dynamique différente. Dans le district d'Osterholz, le nombre de chômeurs a légèrement augmenté de 14 à 2 172 personnes, tandis que le quota est resté régulièrement de 3,5%. Dans le Wesermarsch, le nombre de chômeurs est passé à 3 261 en juin. Ici, le quota est resté 6,7%, également inchangé par rapport à l'année précédente.Un détail frappant est que 47,5% des chômeurs sont des chômeurs à long terme. Cela montre qu'une partie importante des chômeurs recherche un emploi depuis longtemps. La structure d'âge des chômeurs est également remarquable: 9,7% sont inférieures à 25 ans, tandis que 21,7% ont 55 ans ou plus. La proportion masculine du niveau de chômage est de 52,9%, les femmes représentent 47,1%.
Développements actuels et perspectives
Depuis le début de l'année, il y a eu un total de 5 898 rapports de chômage, ce qui signifie une augmentation de 381 par rapport à la même période l'année dernière. De plus, 5 755 annulations ont été enregistrées par des chômeurs depuis janvier 424 de plus que l'année précédente. Les perspectives sont différenciées. Les employeurs ont signalé 92 nouveaux emplois en juin - deux de plus que l'année précédente. Cependant, le nombre total de travaux disponibles a été abandonné en juin à 30 à 640.
Le développement du chômage a non seulement un sens pour les personnes touchées, mais il s'agit également d'un indicateur de la santé du marché du travail régional. Plus d'informations sur ces statistiques et les données sous-jacentes peuvent être trouvées sur les pages de la agence de travail href = href = "https://www.bmas.de/de/service/statiken-open-data/arbeitsmartstatiken/arbeitsmarkstatiken.html"> Ministère fédéral du travail et des affaires sociales .
Details | |
---|---|
Ort | Bremen Nord, Deutschland |
Quellen |