Heldin of the Animals: Stefanie Hänichen et sa cour Grace au cœur de Löhnhorst

Stefanie Hänichen betreut Igel und Küken auf ihrem Gnadenhof in Löhnhorst und sucht Spenden für die Pflege der Tiere.
Stefanie Hänichen s'occupe des hérissons et des poussins sur sa cour Grace à Löhnhorst et recherche des dons pour les soins des animaux. (Symbolbild/MB)

Heldin of the Animals: Stefanie Hänichen et sa cour Grace au cœur de Löhnhorst

Löhnhorst, Deutschland - Surtout à l'heure actuelle, de nombreux animaux sont confrontés à des défis majeurs dans la nature. L'un d'eux est la retraite protectrice des hérissons et d'autres animaux sauvages. À Löhnhorst, la militante des droits des animaux Stefanie Hänichen est heureuse de nombreux nouveaux résidents dans son reste de la cour qui ont besoin d'une deuxième chance. Son projet "Steffi's Hedgehog Help" s'est fait la tâche de sauver des hérissons dans le besoin. Hänichen s'occupe actuellement d'une vingtaine de hérissons, qui sont souvent mal nourris car ils ont du mal à trouver suffisamment de nourriture.

Votre ferme, située dans Landstrasse 25, doit non seulement offrir des hérissons. Une femme inquiet a apporté deux poussins de canard vivants après que la mère et plusieurs frères et sœurs aient été coulés sur l'autoroute. Un autre poussin, qui a reçu le nom d'Anton-Gustav, a été découvert dans une station-service. Tous les canards vivent dans une enceinte spéciale que Hänichen a construite pour eux et l'objectif est de les récupérer plus tard. En plus de l'Igeln, cinq chiens, deux oies et un lapin vivent également dans la communauté animale colorée.

une miséricorde dans le cœur de Löhnhorst

Hänichen décrit sa ferme comme une sorte de cour de grâce, qui a toujours été son rêve. Récemment, une course a également été transmise par le centre correctionnel de Brême après avoir été blessée par d'autres espèces. Espérons qu'un partenaire lui sera bientôt fourni, car les animaux gagnent une maison en sécurité. Mais la prise en charge des animaux est associée à des coûts élevés. La nourriture, les visites chez le vétérinaire et les bâtiments eux-mêmes dévorent une petite fortune.

Le militant des droits des animaux dépend des dons, que ce soit sous forme de flux, d'éléments de clôture ou de soutien financier. "Beaucoup de gens hésitent à sécuriser les animaux de la rue par peur des coûts vétérinaires élevés", rapporte-t-elle. Cependant, certains vétérinaires de la région proposent de ne calculer que les coûts de médicaments et de se passer des frais pour aider les animaux.

Hope animal dans la région

Le sort des hérissons en Allemagne est inquiétant. Selon les biologistes du hérisson Pro, les hérissons sont à la recherche de nourriture, en particulier au printemps et en été, lorsque la progéniture est excellente. Les hérissons en particulier mangent des vers de terre, des coléoptères et d'autres insectes, bien que les aliments végétaux ne constituent pas leur aliment principal. Ils sont très menacés par des habitats modifiés et des influences humaines, ce qui rend également le travail d'initiatives telles que "le hérisson de Steffi aide" si important.

Si vous souhaitez aider en Allemagne, vous pouvez en savoir plus sur diverses stations de hérisson. Ceux-ci fonctionnent principalement sur une base volontaire et se financent à travers des dons. Une liste complète des aides hérissons et des associations de protection des animaux en Allemagne est publiée sur le site Web de l'IGEL Rescue Ortenau, qui s'occupe de la sauvegarde des camarades épineux.

Avec chaque petit message, vous pouvez faire une différence. Le rêve d'une cour de grâce ne remplit pas seulement Hänichen, mais aussi les animaux, qui peuvent vivre l'espoir d'une vie meilleure grâce à leur dévouement et à leur passion.

Pour les lecteurs intéressés, il y a des liens importants ici:

Details
OrtLöhnhorst, Deutschland
Quellen