Nouveau bâtiment chez Lesumer Marktplatz: Approbation malgré une critique violente!

Burglesum: Beirat billigt Bauvorhaben am Lesumer Marktplatz trotz Bedenken über historische Erhaltungssatzung.
Burglesum: Advisory Board approuve les projets de construction au LeSumer Marktplatz malgré les inquiétudes concernant les statuts historiques de la conservation. (Symbolbild/MB)

Nouveau bâtiment chez Lesumer Marktplatz: Approbation malgré une critique violente!

Lesumer Kirche 6, 28717 Bremen, Deutschland - En burgles, il y a des nouvelles qui affectent l'avenir du marché Lesumer. La procédure de circulation de la Commission consultative de burgles pour un projet de construction prévu a été achevée et les commentaires ne pouvaient guère être plus différents. Les candidatures de Maren Wolter (SPD) et Ulrike Schnaubelt (Greens) ont rencontré un intérêt animé, et la majorité des membres du conseil consultatif ont finalement voté pour le nouveau bâtiment à Lesumer Church 6, comme le weser-kurier rapporté.

Le vote était clairement hors de question: 16 membres sur 17 qui ont voté ont voté ont abandonné un vote. Parmi les voix, il y avait neuf qui ont soutenu le projet de Wolter, tandis que Schnott a obtenu sa propre proposition de réviser la demande de construction, que sept membres du conseil consultatif ont accepté. Cela a polarisé l'humeur parmi les citoyens.

Critiques et préoccupations

Mais il y a aussi des voix critiques qui notent que le projet de construction pourrait violer la loi de conservation et le plan de développement du centre-ville. En particulier, la hauteur prévue ainsi que la forme cubique du nouveau bâtiment et du toit plat fournissent des discussions. Les critiques craignent que le nouveau bâtiment ne affecte l'apparence des bâtiments historiques et sert de précédent pour les futurs projets de construction. Et la réponse du public lors de la réunion du conseil consultatif n'était pas toujours positive, car le burglemer landvofolk rapporté.

Lors de la réunion, il a également été constaté qu'une vieille maison à moitié à proximité à proximité est délabrée et que la rénovation est non seulement non rentable, mais aussi impossible. L'architecte Philipp Romeiser et René Kotte du bureau du bâtiment de Brême-Nord ont expliqué la situation existante et ont montré des photos qui ont documenté de manière impressionnante le besoin de rénovation. Un nouveau bâtiment avec plusieurs unités résidentielles et un café doit être construit, par lequel un restaurateur prévoit d'ouvrir un glacier avec des sièges en plein air.

Urban planification et participation des citoyens

Les processus de participation requis et espérés pour l'urbanisme sont depuis longtemps un problème qui utilise également les initiatives du district. La discussion sur la participation des citoyens a gagné en intensité au cours des dernières décennies et a accepté à plusieurs reprises de nouvelles formes. Ces préoccupations s'accompagnent, notamment des commentaires critiques sur la "participation factice". Des voix de la population se plaignent souvent que leurs contributions ne sont pas intégrées à la planification finale, à ce que vous inquiétez de nombreux citoyens, que l'expression "participation" a souvent plus de façade en tant que substance, comme du côté de la

Details
OrtLesumer Kirche 6, 28717 Bremen, Deutschland
Quellen