75 ans de la communauté des colons Stackkamp: un quart de changement!

Feiern Sie 75 Jahre Siedlergemeinschaft Stackkamp in Hemelingen am 21. Juni! Einblick in die Geschichte und Entwicklung des Viertels.
Célébrez 75 ans de la communauté des colons de Stackkamp à Hemelingen le 21 juin! Aperçu de l'histoire et du développement du quartier. (Symbolbild/MB)

75 ans de la communauté des colons Stackkamp: un quart de changement!

Hemelingen, Deutschland - Après la Seconde Guerre mondiale, la pénurie de logements à Brême a été omniprésente. La réalité oppressive des années post-guerre a témoigné par des dizaines de milliers de personnes qui ont vécu dans des abris d'urgence et des appartements surpeuplés. Pendant ce temps, il y a eu un projet de reconstruction remarquable à Arbergen, dans lequel 184 maisons simples et doubles ont été construites en seulement deux ans. Cette colonie, du nom de la gut voisine de Stackkamp, ​​est toujours le plus grand projet de construction résidentiel de Brême dans la période post-guerre. Comme le Weser Kurier a signalé dans le Summer of 1950 et a fondé le The Summer of the 1950 et le et le Summer et la Foul "Siedlergemeinschaft Stackkamp". Il y a 75 ans, cependant, les conditions de vie étaient tout sauf confortables: il n'y avait toujours pas d'infrastructures de base telles que les conduites d'eau et le système d'égouts.

Les premiers colons vivaient dans une pièce étroite, souvent dans des installations communautaires. Cependant, l'auto-appui avec les fruits, les légumes et les petits animaux pourrait être opéré sur le pays d'environ 600 mètres carrés. Une étape décisive de l'histoire de ce règlement est survenue en 1958 lorsque les résidents ont reçu des biens économiques et juridiques sur leurs maisons après des litiges intensifs avec les autorités. La communauté des colons s'est transformée d'un réseau de survie en un quartier vivant qui promeut le sens de la communauté et s'occupe d'améliorer les conditions de vie.

un quart de changement

Aujourd'hui, il y a 200 maisons dans la colonie, qui ont été modernisées au fil du temps. Malgré ces ajustements, le caractère vert du district a été préservé. Environ la moitié des propriétés appartiennent toujours à la communauté des colons. Cependant, il y a beaucoup de travail aux membres de la communauté, car il y a des défis tels que le changement démographique et la recherche de membres actifs. Les jeunes familles emménagent dans la colonie et lui donnent un nouveau visage, ce qui donne à l'histoire du quartier une nouvelle perspective. Le 21 juin, la communauté des colons de Stackkamp célèbre son anniversaire de 14h à 18h au Hemelingen Youth Center.

La politique de logement, qui a été un élément central de la politique sociale en Allemagne depuis la République de Weimar, a été particulièrement importante pendant la Seconde Guerre mondiale. Selon le Federal Center for Political Education , les pouvoirs d'occupation et le gouvernement fédéral ont commencé à prendre des mesures pour lutter contre les courts-parts . Cela comprenait l'introduction de la gestion obligatoire et la première loi sur le logement en 1950, qui a assuré la construction de plus de 6 millions d'appartements.

Avec ces mesures, une pierre de fondation doit être posée pour couvrir les besoins massifs de logements à un moment où 21 millions de personnes en Allemagne ont recherché une nouvelle maison. Mais non seulement la politique a changé. Les besoins des personnes se développent également, en particulier dans les zones métropolitaines, où un nombre croissant de ménages avec des revenus de faible et moyen

La revue des 75 ans d'histoire de la communauté des colons de Stackkamp montre non seulement le changement d'un quartier spécial à Brême, mais a également reflété les grands défis et progrès que notre secteur du logement a réalisés dans l'après-guerre et à ce jour. Les célébrations à venir vous invitent non seulement à célébrer, mais aussi à réfléchir au rôle important que la communauté et la politique de logement jouent dans la vie des gens.

Details
OrtHemelingen, Deutschland
Quellen