FeuRenferno dans Brême-Hemengen: Brigade des pompiers en usage continu!

FeuRenferno dans Brême-Hemengen: Brigade des pompiers en usage continu!
Le mardi 1er juillet 2025, il y a eu un feu dramatique à Brême-Hemengen qui a appelé les pompiers sur la scène. Dans un entrepôt rempli de couleurs et de solvants, un incendie a éclaté, dont la cause exacte n'est pas encore claire. L'incendie aurait commencé à l'extérieur et se propageait rapidement au toit du bâtiment. Les résidents ont été invités à garder les fenêtres et les portes fermées et de ne pas rester à l'extérieur, alors que de la fumée dense gisait sur l'environnement. Les rapports du portail de presse , la gestion des opérations a été divisée en différentes sections: lutte contre les incendies, extinction de l'alimentation en eau et de la logistique.
### De nombreux services d'urgence impliqués
Au total, de nombreuses unités des pompiers de Brême et des services d'incendie volontaires des districts voisins ont été déployés. Cela comprend les gardes 1, 2, 3, 5 et les brigades de pompiers volontaires Brême -Arsten, -Sosterholz, -lehesterdeich, -neustadt, -sehausen et -oberneuland. La coopération avec d'autres autorités, notamment la police, l'autorité environnementale et le THW, a également été une partie importante de la mission. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure, ce qui est positif dans de telles situations.
### Un aperçu des statistiques de feu
De tels incidents jettent également une ombre sur la situation générale des combats en incendie. Selon un rapport du CFS CTIF on Fire Statistics pour 2022, les données de 55 pays montrent que le nombre d'incendies et les blessures associés restent inquiétants ces dernières années. Ces statistiques ont non seulement mis en lumière le type d'opérations des pompiers, mais aussi le nombre de victimes d'incendie et les défis auxquels les services d'urgence sont confrontés. Le rapport, qui a compilé des informations sur les services d'incendie dans 66 pays, pourrait en montrer certains, qui n'ont heureusement pas échoué dans le cas de l'incendie à Hemelingen: des blessures graves. Les parties intéressées peuvent trouver plus d'informations dans le rapport sur cif.org . En conclusion, il reste à espérer que de tels incidents seront bientôt une chose du passé et que les pompiers continueront d'être professionnels et forts afin de continuer à être efficace contre les incendies à l'avenir. Les services d'urgence méritent notre reconnaissance pour leurs efforts courageux et inlassables - non seulement aujourd'hui, mais chaque jour.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen-Hemelingen, Deutschland |
Quellen |