Échec de sauvetage à Brême: les hommes quittent un homme impuissant dans le bus!

In Hemelingen kam es zu einem Vorfall, bei dem zwei Männer einem verletzten Passagier nicht halfen, während die Polizei ermittelt.
À Hemelingen, il y a eu un incident au cours duquel deux hommes n'ont pas aidé de passager blessé pendant que la police enquêtait. (Symbolbild/MB)

Échec de sauvetage à Brême: les hommes quittent un homme impuissant dans le bus!

Bremen-Hemelingen, Deutschland - Dans un incident choquant à Brême-Hemengen, il y avait une urgence médicale dans laquelle deux hommes portaient un homme impuissant dans un bus ordinaire et l'ont laissé sur une bande verte. Comme Buten uninnen rapporté, l'incidence s'est produite le 8 juillet 2025. L'homme de 45 ans était précédemment dans une situation critique et avait été urgemment nécessaire. Des témoins ont observé comment les deux hommes sont ensuite revenus dans le bus et ont poursuivi le voyage - l'un d'eux a repris la taxe.

La situation s'est intensifiée lorsque l'homme qui est parti voulait se redresser, mais un peu plus tard, il a fait un peu versé sur son dos et que la couleur de sa peau est devenue bleue. Heureusement, les passants ont appelé l'appel d'urgence, de sorte que les premiers soins ont été rapidement fournis par la police. Ceux-ci ont immédiatement commencé par la réanimation et les secouristes ont ensuite continué. L'homme a été immédiatement emmené à l'hôpital et est maintenant en dehors de la vie.

Aspects juridiques de l'échec de l'assistance

Maintenant, les deux hommes font l'objet d'une enquête car il y a des soupçons de ne pas avoir d'aide. En Allemagne, selon le § 323C STGB, la loi stipule que quiconque est en cas d'urgence et pourrait fournir de l'aide est obligé de le faire. Un non-respect peut être puni si l'urgence est classée comme aiguë et que l'aide aurait été raisonnable. Ces fondements juridiques sont cruciaux pour les enquêtes en cours, ainsi que frag-einen-anwalt.de a expliqué.

Le procureur n'a pas encore décidé s'il y avait des indications suffisantes d'un crime. Un rejet possible pourrait être basé sur le fait que la situation n'est pas définie comme une urgence aiguë. Cela soulève des questions, car à quelle vitesse une telle situation pourrait-elle changer? La discussion sur l'obligation de fournir une assistance pourrait également être étendue à d'autres professions, comme sur des ambulanciers paramédicaux ou des médecins, qui selon Sucarffetter.com soumet également des spécifications juridiques envers les personnes utiles.

Les événements de Brême indiquent clairement que le sujet de l'assistance en cas d'urgence est d'une grande importance. Il reste à voir comment les examens progressent et quelles conséquences juridiques cela pourrait avoir pour les hommes impliqués. Entre-temps, les passants - parmi les échanges courageusement, sont assez félicités. Enfin, cet incident montre à nouveau à quel point il est important de ne pas détourner le regard dans des situations critiques.

Details
OrtBremen-Hemelingen, Deutschland
Quellen