Financement précoce en Brême: nouveau test de langue pour les enfants de l'âge de quatre ans!

Financement précoce en Brême: nouveau test de langue pour les enfants de l'âge de quatre ans!
Bremen, Deutschland - Dans Brême, le soutien linguistique aux enfants est maintenant renforcé avant le début de l'école. Le 25 juin 2025, le nouveau projet * Primo Pilot Project * a commencé dans 16 installations de garderie, qui vise à déterminer la détermination de l'état du langage précoce. Selon weser kurier Développement de qualité dans le pays Brême (IQHB) Une procédure qui sera basée sur l'anniversaire des enfants à l'avenir. Cela signifie que les enfants sont testés avant leur cinquième anniversaire, ce qui augmente considérablement la flexibilité du processus.
Le nouveau concept est mis en œuvre dans les garderies, et non dans les écoles primaires. Cela donne aux petits un environnement familier pendant qu'ils sont vérifiés pour leur stand de langue. Chaque année, plus de 5 000 enfants passent par cette procédure à Brême, et près de la moitié des enfants testés en 2024 ont déjà été trouvés. La sénatrice de l'éducation Sascha Aulepp souligne l'importance de commencer le soutien du langage tôt afin de réaliser autant d'enfants que possible et de leur donner les meilleures chances de départ.
flexible et pratique
Un grand avantage du nouveau test est de mettre en œuvre avec des rendez-vous flexibles. Jusqu'à présent, les familles mettent les familles sous pression, donc jusqu'à quatre dates de test sont désormais offertes par an. Ce règlement permet d'accorder des dates de capture pour les maladies des enfants. Les lignes de test IQHB qualifiées sont directement dans les garderies pour soulager les équipes et les familles de la garderie et de la garderie. Ceci est considéré comme un progrès considérable car il assure une atmosphère plus détendue.
Un aspect important du soutien linguistique est la promotion de l'éducation linguistique, comme cela est expliqué dans de nombreux projets de recherche. L'initiative «L'éducation par les Écritures et la langue» et le programme fédéral «Langue Kitas» visent à améliorer le soutien linguistique dans les centres de garderie. La recherche souligne l'influence significative de la formation linguistique sur le développement individuel, communicatif et social des petits apprenants. Les études complètes qui sont menées à l'Université de Cologne et le Tu Dortmund confirment la nécessité d'investir tôt dans l'éducation linguistique afin de soutenir de manière optimale les enfants .
Le système * Primo Test * est non seulement testé dans les 16 centres de garderie, mais a également vérifié son applicabilité dans les différentes conditions de cadre de la municipalité de Brême. À l'avenir, plus d'enfants pourraient bénéficier de mesures de soutien linguistique ciblées. Il sera particulièrement intéressant d'observer comment les compétences linguistiques des enfants se développent dans l'année de la garderie, qui sont enregistrées auprès d'un centre de garderie sans centre de garderie, mais avec un besoin de soutien déterminé. Prospects futurs
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |