Sentiment sûr à l'école: les parents exigent des feux de vélo à Schwachhausen!

Eltern in Schwachhausen fordern eine Fahrradampel an der Hollerallee, um den Schulweg für Kinder sicherer zu gestalten.
Les parents de Schwachhausen exigent un éclairage à vélo sur Hollerallee pour rendre la voie à l'école plus sûre pour les enfants. (Symbolbild/MB)

Sentiment sûr à l'école: les parents exigent des feux de vélo à Schwachhausen!

Schwachhausen, Deutschland - La sécurité sur le chemin de l'école est un sujet explosif qui fait des vagues particulièrement élevées à Brême. À Schwachhausen, les parents concernés ont maintenant pris l'initiative de rendre les transitions plus sûres pour leurs enfants. En particulier, la région de Hollerallee, où les élèves sont en route pour l'école primaire sur Carl-Schurz-Strasse, est au centre de la discussion.

Selon un rapport du Weser Courier, les enfants doivent traverser à la fois la route et la piste cyclable, ce qui est assez dangereux. Un père qui avait leur mot à dire au sein du comité de la circulation de Wacherhaus a décrit que de nombreux cyclistes ignorent simplement les feux de circulation piétonnes existants. Afin de contrecarrer cette situation incertaine, les parents ont fait une demande de voyant de vélo séparé à l'intersection. Ceci est destiné à garantir que les cyclistes sont mis en rouge.

Initiatives pour améliorer la sécurité

Mais ce n'est pas tout. Les parents proposent également d'avoir un signe avec l'inscription "Way Way". Pour les jeunes étudiants, l'utilisation de pilotes temporaires pourrait également être une solution pour les conduire en toute sécurité dans la rue. Le comité de la circulation a soutenu à l'unanimité la demande des parents et va au fait que le bureau des routes et des transports vérifiera rapidement l'installation des feux de circulation et une ligne d'arrêt pour les cyclistes.

Dans le cadre des efforts pour plus de sécurité, d'autres suggestions ont été mises en jeu. Une demande de citoyens qui exige l'installation d'un réverbère sur le pont de la canal de tourbe a également reçu l'approbation du comité de la circulation. Ici, vous êtes basé sur les normes d'éclairage du côté Findorffer pour améliorer la visibilité.

En outre, un citoyen a suggéré qu'un pictogramme Tempo 30 à attacher à la route de Dijonstasse. Ceci est destiné à mettre l'accent sur les usagers de la route à la limite de vitesse et à contribuer également à la sécurité sur le chemin de l'école Waldorf. Le comité de la circulation s'est également prononcé pour la mise en œuvre de ce pictogramme dans la zone Confluence à Wörther Straße en direction de Schwachhauser Heerstrasse.

gestes symboliques et autres préoccupations

Une autre partie de la discussion a tourné autour de l'établissement d'un texte de légende pour un panneau de rue sur le Jina-Mahsa-Amini-Platz. Le texte passé rappelle Jina Mahsa Amini, décédé en garde à vue et est considéré comme une figure symbolique pour le mouvement mondial "femme, vie, liberté". De telles initiatives illustrent à quel point il est important de connecter des sujets locaux et des préoccupations mondiales.

Le comité de la circulation prévoit de continuer à discuter des mesures visant à améliorer la sécurité scolaire à l'automne à venir. Il faut espérer que les préoccupations des parents seront entendues et que les chemins deviendront bientôt plus sûrs pour les écoliers.

Details
OrtSchwachhausen, Deutschland
Quellen