Les fraudeurs ont frappé: Shock appelle en danger les seniors Brême!

In Bremen-Vahr warnen Polizei und BKA vor Betrugsmaschen durch Schockanrufe, die besonders Senioren betreffen.
À Brême-Vahr, la police et le BKA mettent en garde contre les points de fraude des appels de choc qui affectent particulièrement les aînés. (Symbolbild/MB)

Les fraudeurs ont frappé: Shock appelle en danger les seniors Brême!

Bremen-Vahr, Deutschland - Dans Brême-Vahr, plus précisément dans le district de Neue Vahr Nord, le 24 juin 2025, il y a eu un incident malheureux, qui montre une fois de plus les méthodes sans scrupules de fraudeurs. Une personne âgée de 88 ans a été victime d'un soi-disant appel de choc, dans lequel l'appelant a passé en tant que policier. Selon La nouvelle a fait aujourd'hui. L'appelant, qui s'est présenté comme M. Braun, voulait mettre la femme sous pression en disant que sa fille avait été gravement blessée à l'hôpital.

La femme âgée n'a pas été sauvée par les réclamations insoutenables et a gagné de l'argent pendant que sa fille rentrait peu de temps après. Cela a immédiatement clarifié la situation: il n'y a eu aucun accident. Mais le fraudeur n'a pas été battu par la suite, l'homme de 88 ans a reçu un autre appel d'une supposée policière qui a confirmé le même point de fraude et a exercé une pression supplémentaire sur les deux femmes. En fin de compte, la fille a remis de l'argent à un homme qui a dépensé un policier - une chose stupide lorsque vous considérez que la police ne demande jamais d'argent.

Fraude par les appels de choc

Cette forme de fraude n'est malheureusement pas un cas isolé, mais un phénomène récurrent. Selon Consultation de police , les appels de choc sont des tentatives de fraude, dans lesquelles des criminels prétendent être des parents ou des officiers de police afin de persuader le gré pour le soupçon ou la valeur. Les auteurs mettent souvent leurs victimes sous pression et affirment qu'ils doivent de toute urgence aider financièrement tout en se présentant comme des personnes proches.

Une autre caractéristique de ces fraudes est la pression du temps car les appelants provoquent des décisions rapides. Le Federal Criminal Police Office (BKA) prévient dans une note actuelle que plusieurs complications agissent souvent ensemble. Il se peut donc que la fraude soit maintenue par plusieurs appels téléphoniques du même cerveau, par lequel chaque appelant peut se glisser dans le rôle d'une autre "autorité". Dans de nombreux cas, il y a également des sommes en argent élevé en jeu, les fraudeurs exigeant des sommes allant jusqu'à 100 000 euros.

Mesures de prévention

Pour se protéger contre ces machinations frauduleuses, il y a des conseils prouvés que tout le monde devrait prendre. D'une part, la police de Brême est très claire dans son avertissement: le numéro 110 doit toujours être choisi en cas d'incertitude. le BKA également à ne pas être mis sous pression et en doute. Il est également important de ne jamais révéler des informations personnelles ou financières au téléphone et de ne pas remettre en espèces ou des objets de valeur à des étrangers. Si un tel appel est reçu, un confident doit être consulté.

Il est important de se souvenir: le traitement des victimes d'accidents ou la libération d'une urgence supposée ne dépend jamais d'un paiement d'argent. Quiconque se lance dans une telle situation est bien avisé d'informer immédiatement la police locale et de signaler l'incident. Avec un look vigilant et les bonnes informations, vous pouvez protéger vous-même et les autres de ces fraudeurs effrontés.

Details
OrtBremen-Vahr, Deutschland
Quellen