Choc pour Brême: ArcelorMittal arrête la production en acier vert!

Choc pour Brême: ArcelorMittal arrête la production en acier vert!
Bremen, Deutschland - L'avenir de la production d'acier à Brême est au bord du bord. ArcelorMittal a récemment arrêté les plans de décarbonisation de ses œuvres d'acier plat à Brême et Eisenhüttenstadt. La raison de cette défaite est les défis économiques et une situation de marché insatisfaisant qui remet en question la rentabilité d'une production en acier de faible co₂, comme Banque d'investissement européenne illustré.
ArcelorMittal continue de planifier d'installer des poêles d'éclairage électriques afin de se préparer à de futures opportunités économiques, mais les conditions sont difficiles. Les bas prix de l'électricité et la disponibilité suffisante de l'hydrogène sont cruciaux. À Dunkerque, en France, la société voit de meilleures conditions, c'est pourquoi un nouveau poêle de couche électrique doit y être développé.
un regard sur le financement de l'État
La question est également compliquée par l'approbation par la Commission européenne, qui a été financée à l'aide de 1,3 milliard d'euros, en partie de l'installation de bâtiment et de résilience, pour laquelle la décarbonisation de la production d'acier avait approuvé. Cette mesure a été jugée nécessaire pour promouvoir la production d'acier vert à l'emplacement de Brême et à Eisenhüttenstadt, qui est d'une grande importance à la fois écologiquement et économiquement. Entre autres choses, de nouveaux systèmes de réduction directe et des poêles à pose électriques qui devaient être opérationnels en 2026 et ont ciblé une production annuelle de 3,8 millions de tonnes d'acier brut vert, comme Allemagne. Avec cette décision, l'industrie sidérurgique allemande, qui est responsable d'une partie importante des émissions de co₂ du pays, reste sous pression. Le chemin vers l'acier vert continue d'être rendu plus difficile par des coûts élevés et la diminution de la production en acier brut au «niveau de récession». Surtout face aux importations bon marché en provenance de Chine, la compétitivité de la production intérieure de l'acier reste en discussion.
Il reste à voir comment la situation se développe et si ArcelorMittal peut finalement obtenir la courbe pour répondre aux exigences de réduction du CO₂. En période de changement, il est d'une importance essentielle que les conditions de technologie et de cadre économique suivent le rythme pour atteindre les objectifs climatiques d'ici 2030.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |