Sommet de sécurité à Brême: Concentrez-vous sur la protection des Juifs!

Am 3. Juli 2025 tauschten sich der Bremer Senat und die Jüdische Gemeinde über Sicherheitsfragen und Antisemitismus aus.
Le 3 juillet 2025, le Sénat de Brême et la communauté juive ont échangé des problèmes de sécurité et un anti-sémitisme. (Symbolbild/MB)

Sommet de sécurité à Brême: Concentrez-vous sur la protection des Juifs!

Bremen, Deutschland - Le 3 juillet 2025, un important échange de vues entre la communauté juive de l'État de Brême et du Sénat a eu lieu, tout sur la sécurité des Juifs. Compte tenu des développements inquiétants basés sur l'attaque terroriste du Hamas contre Israël et les conflits militaires à Gaza, la situation actuelle devait être éclairée et des solutions. Ce n'est pas pour rien que le Sénat ait tweeté la volonté d'assurer la sécurité de la communauté juive à Brême. "La vie juive doit être visible et sûre", a déclaré le maire Andreas Bovenschulte lors de la réunion, dans l'esprit des opinions dominantes dans la communauté juive, représentée par Elvira Noa et le rabbin Natanel Teitelbaum.

Le message de sécurité est venu au bon moment. En saxe inférieur, le nombre d'incidents anti -mite a presque doublé en 2024 et atteint ainsi un nouveau sommet. Selon l'antisémitisme de recherche et d'information (RIAS), 650 actes ont été enregistrés, notamment des attaques menaçantes et des dommages matériels. Ces chiffres indiquent clairement à quel point la situation est inquiétante. "Il y a une tendance alarmante", a déclaré Katarzyna Miszkiel-Deppe, directeur du projet Rias, et a exigé plus d'efforts contre l'hostilité envers les Juifs. Les incidents brutaux, tels qu'une attaque d'incendie criminel contre la synagogue à Oldenburg, sont considérés particulièrement de manière critique.

Le Sénat parle clairement contre l'anti-sémitisme

En dialogue avec la communauté juive, le Sénat a non seulement souligné la nécessité de condamner vigoureusement les actes anti-émititiques, mais aussi l'importance de la coopération avec la communauté. Le sénateur de l'Intérieur Ulrich Mäurrière a souligné que les autorités de sécurité sont prêtes à empêcher toute forme de menace pour la communauté juive. "L'anti-sémitisme n'a pas sa place dans le pays de Brême", a déclaré le sénateur des finances Björn Fecker et a rappelé la grande responsabilité que tous les citoyens doivent supporter.

Les voix concernées dans la communauté juive ne sont pas une coïncidence. Grigori Pantijelew a signalé de nombreuses lettres de personnes concernées après l'attaque terroriste le 7 octobre 2023. Les écoles ont également un rôle central, comme l'a remarqué le sénateur éducatif Sascha Karolin Aulepp: ces lieux d'apprentissage devraient promouvoir le respect et la diversité et ne devraient offrir aucun espace pour l'antimitisme.

Les nombres parlent d'eux-mêmes

Les derniers développements ne sont pas isolés. Selon les statistiques, plus de 2 600 infractions anti -mites ont été enregistrées en Allemagne en 2022, le comportement et les attaques blessants étant à l'ordre du jour. Dans un autre contexte, la situation du peuple juif est extrêmement tendue. La pression sur les communautés juives augmente régulièrement, surtout après des démonstrations pro-palestiniennes, qui sont souvent accompagnées de slogans antisémites. L'augmentation persistante de ces incidents, en particulier depuis le déclenchement des conflits actuels, rend un changement social nécessaire.

La communauté juive de Brême remercie le Sénat pour le soutien et en même temps exige des mesures spécifiques pour assurer ses membres. "La protection de la vie juive est un investissement dans l'avenir pour tous les citoyens", a souligné Elvira Noa. Les mesures prises sont également un pas dans la bonne direction pour étendre l'offre consultative et de sensibilisation dans les universités et pour offrir une formation aux employés de la fonction publique.

Il reste à espérer que la coopération entre le Sénat et la communauté juive reste non seulement une courte impulsion, mais comprend également une vision à long terme pour une société sûre et respectueuse à Brême. À l'époque où 215 personnes ont été directement affectées par des actes anti -mites en 2024, il est crucial que tous les citoyens se lèvent et travaillent pour une coexistence pacifique.

Plus d'informations sur les développements liés à l'anti-semitisme peuvent également être trouvés ici: Sénat Brememen "https://www.n-tv.de/regionales/Niedersachsen-und-bremen/zumen-judenfeifer-ten-onorm-getge-article25838204.html"> n-tv , Statista .

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen