Grand feu à Katnesch: les pompiers se bat pour votre quartier!

Grand feu à Katnesch: les pompiers se bat pour votre quartier!
Kattenesch, Deutschland - Ce jour-là, le 1er juillet 2025, la Brême des pompiers a déménagé pour être dans un engagement dangereux à Kattesch. Un incendie a causé des dommages considérables dans des maisons à trois rangées. Selon les informations de news.de Les services d'urgence ont immédiatement fait face à un grand défi.
Bien qu'il n'y ait eu aucune blessure, certains résidents de la zone touchée ont dû être repérés par les services d'urgence. La Brême des pompiers avait auparavant été fortement contestée car un incendie majeur à Hemelingen a fait rage à Hemeningen et de nombreuses missions plus petites ont eu lieu. Ici aussi, les unités déjà utilisées devaient être regroupées rapidement pour lutter contre le nouveau feu à Kattenesch.
Fices de feu efficaces avec la technologie moderne
Les mesures d'extinction étaient extrêmement compliquées car le feu avait mangé profondément dans les poutres de toit et les faux plafonds. Deux échelles de platine et plusieurs tuyaux ont été utilisés. Les équipes de protection respiratoire sont entrées dans les bâtiments en flammes, bien que la première succession d'extinction n'était initialement pas reconnaissable. Pour contrôler la Situation, un nouveau système d'extinction Cobra a été utilisé, qui fonctionne avec une pression de jet d'eau de 200 bar et libère environ 40 litres d'eau par minute. Cette technique permet à tous les matériaux de construction connus de pénétrer dans le processus de coupe du froid, qui a considérablement soutenu la campagne d'extinction, comme le ff neustadt expliqué.
Pas vers 16 h 30, après une lutte contre les incendies intensive, les premiers services d'urgence pourraient être libérés de l'opération. Parmi les unités participantes, il y avait non seulement les pompiers professionnels, mais aussi les services d'incendie volontaires de Bremen-Neustadt, Huchting, Schönebeck et l'électricité.
Formation et statistiques sur les pompiers à l'orientation
Aujourd'hui, les pompiers de Brême ont été fortement mis au défi, avec près de 40 missions jusqu'à 18 h 45, distribués sur le service de suppression et d'assistance. Il y a eu des incendies et des opérations répétés par des dispositifs de protection contre les incendies qui ont été alertés. Les gardes des pompiers professionnels ont quant à lui été occupés par les pompiers volontaires, tandis que la situation à Kattenesch a été maîtrisée.
Compte tenu de l'augmentation constante du nombre d'opérations dans les villes, il est important que les pompiers aient le meilleur équipement possible. Selon le rapport actuel des statistiques d'incendie du CTIF , qui a recueilli des données dans différents pays depuis 1995, les rivaliers incendie d'Urban sont de l'importance la plus utilisée. Le projet «100 villes - 100 ans» illumine ces développements et reçoit des connaissances précieuses qui pourraient également être importantes pour les pompiers de Brême. Avec le développement constant de la technologie et des tactiques constant, la Brême des pompiers fait tout ce qui est possible pour protéger les citoyens et réagir de la meilleure façon possible en cas d'urgence. La formation supplémentaire des services d'urgence et l'utilisation de solutions innovantes restent cruciales pour les combats incendie efficaces.Details | |
---|---|
Ort | Kattenesch, Deutschland |
Quellen |