Huchting dans le combat: des projets sociaux menacés par Corona!

Huchting kämpft um soziale Angebote, bedroht durch den Wegfall von ESF-Mitteln. Künftige Haushaltspläne bringen Hoffnung auf 38 Mio. Euro.
Huchting se bat pour des offres sociales, menacée par l'élimination des fonds FSF. Les plans budgétaires futurs portent espoir à 38 millions d'euros. (Symbolbild/MB)

Huchting dans le combat: des projets sociaux menacés par Corona!

Huchting, Deutschland - Dans le district de Huchting, il bouillonne parce que les développements actuels liés au financement des projets sociaux garantissent les visages concernés. En raison du manque de fonds, les institutions sociales doivent soit fermer ou réduire considérablement leurs offres. Ceci est une conséquence directe des ressources financières utilisées prématurément par Corona Pandemic. L'urgence de lutter contre cette situation ne peut plus être ignorée. wesser-kurier pour le pratiques, social affairs " L'intégration a invité à parler de la situation.

Hagemann, qui est responsable du Fonds social européen (FSE) de l'unité 40, a constaté l'importance de ces fonds pour le développement dans le district. En particulier, le projet «LOS», qui devrait soutenir les petits projets à faible seuil, a souffert des contraintes d'épargne et est maintenant en danger. Vous pouvez voir, il y a quelque chose - cette situation a un impact sur de nombreuses personnes qui dépendent des services des institutions sociales.

Vues et plans financiers

Une lueur d'espoir pourrait être le double budget à venir pour 2026/2027, dans lequel un total de 38 millions d'euros doivent être mis à disposition. 18 millions d'euros sont déjà prévus pour 2026, et 20 millions d'euros supplémentaires doivent suivre pour l'année. Ces changements dans la moyenne sont une approche prometteuse pour maîtriser les défis existants. Le membre du conseil consultatif Eric Decker du SPD souligne la nécessité de garantir ce qu'ils ont reçu afin de maintenir les services sociaux à long terme.

mais pas seulement la question du financement du budget urbain, mais aussi la façon dont Brême veut mettre en œuvre la nouvelle stratégie du marché du travail "Contrôle de la pauvreté et consultation de la force spéciale", que le sénateur du travail, des affaires sociales, de la jeunesse et de l'intégration a lancé. Cette stratégie doit apporter des approches innovantes pour contrer efficacement l'exclusion sociale. Parlement européen a clairement souligné la procédure que les objectifs sont élevés: les combats de la pauvreté, l'exclusion sociale et la discrimination sont en focus.

Engagement de l'UE pour l'inclusion sociale

L'UE joue ici un rôle central en soutenant les États membres dans le renforcement de l'intégration sociale. Le Fonds social européen plus (ESF +) a fourni un budget de près de 99,3 milliards d'euros en 2021 à 2027, 25% de ces fonds étant explicitement déterminés pour l'inclusion sociale. Cela signifie que Huchting n'est pas seul - il existe des mesures de soutien européennes complètes. La Commission européenne permet la promotion de projets dans le domaine des questions sociales et de l'emploi et assure donc également la cohésion sociale.

L'élan que ces initiatives peuvent apporter est important, non seulement pour les Brême, mais pour toute l'Europe. Si l'aide est utilisée correctement, vous pouvez donner l'impulsion pour aligner les programmes existants afin que vous puissiez profiter efficacement ceux qui en ont le plus besoin. Par conséquent, il reste à voir comment les ressources financières à venir sont réellement utilisées et si les huchtages obtiennent la courbe.

Details
OrtHuchting, Deutschland
Quellen