Raid contre le crime de haine: la police a peigné les districts de Brême!

Raid contre le crime de haine: la police a peigné les districts de Brême!
Huchting, Deutschland - Au cours des derniers jours, la police de Brême a rangé: le 25 juin 2025, elle a effectué un raid national contre les crimes de haine sur Internet. Des recherches ont également été effectuées dans plusieurs districts de Brême, dont Walle, Huchting, Neustadt et Horn-Lehe. L'enquête s'est concentrée sur cinq accusés, dont quatre hommes et une femme âgés de 19 à 68 ans. Le procureur enquête actuellement sur des soupçons tels que la sédition et la distribution de la propagande anti-constitutionnelle. Des preuves telles que les téléphones mobiles et les opérateurs de données ont été assurées afin de poursuivre les processus criminels d'une manière ciblée, rapporte buten et binnen .
Les enquêtes actuelles sont dans le contexte d'une augmentation alarmante de la criminalité politiquement motivée en Allemagne. Selon le Federal Criminal Police Office (BKA), plus de 140 enquêtes ont été lancées dans le domaine des crimes de haine en 2023. Il est particulièrement à noter qu'environ les deux tiers de ces contributions de haine sont affectées au domaine du crime politiquement motivé de droite ". Les infractions les plus courantes qui surviennent sont l'incitation et l'approbation des infractions pénales et des insultes, ce qui souligne l'urgence de ce raid.
Crime de haine dans la hausse
En 2023, le crime de haine a augmenté de près de 50% à 17 007 cas. Ce développement effrayant montre que le phénomène n'est pas seulement un phénomène marginal, mais un problème social grave. L'augmentation est non seulement due à des crimes xénophobes, mais comprend également une augmentation spectaculaire des crimes anti -mite, qui ont augmenté de plus de 95% à 5 164 cas, comme le l'indique le BKA. Les chiffres croissants montrent clairement que les conflits sociaux, que ce soit la guerre du vieillissement de la Russie contre l'Ukraine ou les conflits militaires au Moyen-Orient, jettent également leurs ombres sur la situation sécuritaire allemande.
Un aperçu des faits illustre les proportions: le nombre de cas dans le domaine de la "loi PMK" a augmenté de 23,21% à 28 945, ce qui représente près de la moitié de tous les cas enregistrés, tandis que les crimes en relation avec les idéologies étrangères et religieuses ont également augmenté. Les enquêtes de la BKA montrent également qu'un total de 8 000 postes de haine ont été enregistrés, ce qui correspond à une augmentation de 136% par rapport aux années précédentes
Réactions et conséquences
Les réactions au RAID sont toujours positives. La population est en solidarité et accueille la procédure difficile contre les crimes de haine. La situation nécessite une action déterminée afin de contrer les tendances de plus en plus agressives sur Internet. Grimasse de la polarisation sociale est en particulier par les résultats des études BKA et du ministère fédéral de l'Intérieur, qui montrent le nombre accru de crimes à motivation politique de 2001 à 2024. Les graphismes pour cela peuvent être consultés sur Statista
Le BKA met l'accent sur ses rapports que la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme à motivation politique ainsi que la haine sur Internet figurent parmi les tâches centrales des autorités de sécurité. Le taux d'éducation des crimes à motivation politique était de 46,85% en 2023, une lueur d'espoir qui montre que les autorités sont déterminées même dans des cas aussi complexes.
Details | |
---|---|
Ort | Huchting, Deutschland |
Quellen |