Lower Saxe: Presque toutes les quatrième éoliennes en Allemagne se tournent ici!

Niedersachsen installiert 91 neue Windräder und bleibt führend in der Windenergieproduktion in Deutschland im Jahr 2025.
Lower Saxony installe 91 nouvelles éoliennes et reste un leader de la production d'énergie éolienne en Allemagne en 2025. (Symbolbild/MB)

Lower Saxe: Presque toutes les quatrième éoliennes en Allemagne se tournent ici!

Niedersachsen, Deutschland - Le vent souffle vigoureusement en saxe inférieur et à l'intérieur des frontières de Brême, dans le cadre d'un développement significatif de la politique énergétique allemande. L'expansion de l'énergie éolienne prend beaucoup de vitesse et la saxe inférieure est à l'avant-garde. Selon stern.de l'année précédente. 91 nouvelles éoliennes ont été publiées en ligne et ont une production de 502 mégawatts, ce qui fait 22,8% de la capacité nationale. Cela montre que la saxe inférieure est non seulement le numéro deux dans l'ajout de l'énergie éolienne, mais joue également un rôle pionnier.

Un total de 6 202 éoliennes avec une production totale impressionnante de 13,4 gigawatts sont désormais disponibles en saxe inférieure. L'État fédéral maintient ainsi le plus grand stock total d'éoliennes en Allemagne et a installé plus de 20% de la capacité éolienne nationale sur des terres, comme les Wintigie.De . Schleswig-Holstein suit à la troisième place avec 61 nouvelles éoliennes.

défis et opportunités

Mais l'expansion a ses pièges. Les obstacles bureaucratiques et les procédures d'approbation difficiles rendent souvent les investissements rapides plus difficiles, comme on peut le lire dans un rapport de strom-report . Néanmoins, en 2023, il y a une tendance à la hausse: plus de 7,4 milliards d'euros ont afflué dans des projets éoliens, ce qui augmente les impulsions économiques de l'exploitation des éoliennes à environ 3 milliards d'euros. Une indication claire que le vent en Allemagne, en particulier dans le nord, souffle.

Dans Brême, en revanche, 85 éoliennes avec un total de 202 mégawatts sont installées. De nombreux opérateurs et développeurs de projets sont actifs ici, ce qui montre que la voie des énergies renouvelables est également pavée dans la zone urbaine. Bremerhaven a également élargi ses zones portuaires de 80 hectares afin de pouvoir produire des systèmes offshore et les composants requis pour cela, tels que les lames de rotor et les fondations.

L'avenir de l'énergie éolienne

En ce qui concerne l'avenir, l'association d'État exige des énergies renouvelables pour continuer à promouvoir vigoureusement l'expansion de l'énergie éolienne et de soutenir la politique d'infrastructure à portée de main. Parce qu'une chose est claire: le vent en tant que source d'énergie a un grand potentiel qui devrait être élargi au cours des prochaines années afin d'atteindre les objectifs climatiques ambitieux en Allemagne et de promouvoir la transition énergétique.

Dans l'ensemble, l'expansion de l'énergie éolienne en Saxe inférieure et Brême montre que la région a un bon talent pour les énergies renouvelables. Les investissements, le savoir-faire et les impulsions économiques suggèrent qu'un chemin axé sur le futur est pris ici pour un approvisionnement énergétique propre et durable.

Details
OrtNiedersachsen, Deutschland
Quellen