Gas naturel pour la Sexonie inférieure: une brebis garantit le financement de Borkum!

EWE importiert ab sofort Erdgas aus der Nordsee bei Borkum. Umweltschützer warnen vor ökologischen Risiken.
La brebis importe maintenant du gaz naturel de la mer du Nord près de Borkum. Les écologistes mettent en garde contre les risques écologiques. (Symbolbild/MB)

Gas naturel pour la Sexonie inférieure: une brebis garantit le financement de Borkum!

Borkum, Deutschland - Ewe et One-Dyas reposent sur le gaz naturel de la mer du Nord

Un nouveau mélange d'énergie prend de plus en plus de forme! Ewe, une entreprise d'Oldenburg, a signé un contrat de livraison avec le producteur néerlandais de gaz naturel One-Dyas à Amsterdam aujourd'hui. Cet accord prévoit que la brebis obtient du gaz naturel de la mer du Nord, plus précisément du champ de gaz controversé N05-A. Avec cette initiative, l'entreprise souhaite fournir aux clients en Saxe inférieur au gaz local, ce qui est important pour la sécurité et la durabilité de l'approvisionnement en énergie dans la région, comme stern .

Ce champ de gaz, qui est situé sur le territoire allemand et néerlandais, est considéré comme l'une des sources les plus importantes de gaz naturel dans les deux pays. One-Dyas prévoit de promouvoir environ 0,5 milliard de mètres cubes de gaz naturel cette année, avec un troisième destiné au marché allemand. L'année dernière, la production de gaz intérieure en Allemagne était de 4,2 milliards de mètres cubes. Compte tenu du fait que les besoins en gaz naturel allemands sont d'environ 90 milliards de mètres cubes par an, cela pourrait être une étape importante pour réduire votre propre dépendance, donc Blackout News .

Protection de l'environnement et obstacles légaux

Tout ne fonctionne pas bien: les écologistes expriment des préoccupations massives concernant les dommages possibles à la mer de Wadden. Ces préoccupations ont déjà conduit à des litiges juridiques qui pourraient être la production de gaz de freinage pour le moment. Un câble d'alimentation connecté de la plate-forme de forage au parc éolien Riffgat ne doit pas être déposé. L'une des principales raisons du retard est la résistance des organisations environnementales qui se concentrent sur les risques écologiques, tels que

Bleiben Sie informiert: Jeden Abend senden wir Ihnen die Artikel des Tages aus der Kategorie Strom – übersichtlich als Liste.

un aperçu du futur

Avec une promotion attendue de cinq milliards de mètres cubes de gaz naturel chaque année à partir de 2024, One-Dyas veut également relever d'autres défis qui affectent la sécurité énergétique en Allemagne. Cette initiative pourrait signifier le virage vers une politique énergétique plus durable. Il reste à espérer que les différends juridiques se résoudront bientôt afin que le mélange d'énergie en Allemagne devienne non seulement plus diversifié, mais aussi plus stable.

Le chemin est encore large et les défis sont nombreux. Néanmoins, cette coopération entre EWE et One-Dyas montre qu'il existe un potentiel en mer du Nord qui devrait être utilisé par les voix est entendu et un équilibre entre les besoins énergétiques et la conservation de la nature peut être garanti.

Details
OrtBorkum, Deutschland
Quellen