Brême célèbre la cérémonie de Topping -out: le premier bureau en bois Lighthouse brille durablement!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le district du tabac de Brême, le premier bureau en bois amical est créé avec le phare. JDE Peet se déplacera en 2026.

Im Tabakquartier in Bremen entsteht mit dem Lighthouse der erste klimafreundliche Holzbürobau. JDE Peet's wird 2026 umziehen.
Dans le district du tabac de Brême, le premier bureau en bois amical est créé avec le phare. JDE Peet se déplacera en 2026.

Brême célèbre la cérémonie de Topping -out: le premier bureau en bois Lighthouse brille durablement!

Au cœur de Brême, plus précisément dans le district du tabac, un bâtiment très spécial monte avec le "phare". Il s'agit du premier nouvel immeuble de bureaux en masse en bois et est très bien reçu malgré des retards de construction plus petits. La cérémonie de remontée a été célébrée le 1er octobre, et le déménagement de JDE Pee sera prévu pour le printemps 2026, qui se déplacera dans son nouveau centre de toit ici. Les différents domaines d'activité des entreprises aux entreprises en passant par les services GmbH sont combinés dans cet immeuble de bureaux moderne.

Avec ses sept étages et une superficie d'environ 3 700 mètres carrés, le phare correspond aux normes environnementales les plus élevées. Le bâtiment dépasse non seulement les réglementations énergétiques actuelles, mais atteint également la norme d'efficacité 40. Le mélange de matières premières renouvelables et réutilisables, qui sont principalement utilisées dans la construction en bois, montre que la construction soucieuse de l'environnement est non seulement possible, mais aussi nécessaire. La façade est en acier Corten, qui est doté d'une couche de rouille délibérée, qui donne au bâtiment un aspect indubitable.

Durabilité dans le foyer

Le mode de fonctionnement presque neutre du phare est particulièrement impressionnant. L'utilisation de systèmes Gründach et photovoltaïque augmente énormément l'efficacité énergétique. L'isolation du toit et de la façade réduit considérablement la consommation d'énergie et permet une utilisation efficace de l'énergie thermique du réseau de chauffage local à proximité et non neutre du district de tabac. Ces caractéristiques soulignent les efforts visant à apporter la lumière de la durabilité dans le monde de la construction moderne.

Burkhard Bojazian de Justus Grosse ne s'écarte pas du terme "projet de phare pour une construction durable", et le conseiller d'État Maike Frese souligne l'importance du projet. Avec la création d'environ 300 lieux de travail modernes, non seulement la croissance économique locale est promue, mais aussi la transformation d'une ancienne zone industrielle fleurit. "Le phare est une véritable innovation", explique Frese à propos des progrès réalisés ici.

Une maison pour la connaissance du café

À l'intérieur du phare, dans l'esprit de Jde Peet, la culture du café est encouragée. Une académie de café et des cuisines à café à chaque étage et un café au rez-de-chaussée devraient inviter les employés à échanger des idées et à développer de nouvelles idées. L'implication des employés dans la conception du bâtiment montre que les responsables non seulement se soucient de la construction et de la technologie, mais aussi du puits des employés.

La construction innovante a son prix, car la construction du bois coûte 15 à 20% de coûts plus élevés que les matériaux conventionnels, mais l'utilisation de matériaux durables est un investissement à l'avenir. JDE Peet investit environ 15 millions d'euros dans ce projet d'amarrage, qui est destiné à définir le cours d'un bâtiment moderne et amical.

En résumé, on peut dire que le phare n'est pas seulement un immeuble de bureaux, mais un concept qui montre comment la rénovation et le bâtiment durable peuvent aller de pair. C'est un pas dans un avenir soucieux de l'environnement qui est important pour la ville de Brême et le Café.

Pour plus d'informations, lisez les rapports de Courrier Weser,, Brême News et Bâtiment en bois.

Quellen: