Avance de maintenance à Brême: 69 millions d'euros sont en jeu!

Avance de maintenance à Brême: 69 millions d'euros sont en jeu!
Bremen, Deutschland - Dans Brême et Bremerhaven, de nombreux parents seuls sont confrontés à un défi massif: ils doivent demander l'entretien de parents séparés, mais la majorité des paiements d'entretien sont incertains. Actuellement, près de 69 millions d'euros de paiements en cours sont facturés sur les épaules des parents et l'État accablé. Environ 13 000 enfants des deux villes reçoivent déjà une avance d'entretien parce que l'autre parent ne respecte pas leurs obligations. Depuis l'adaptation de l'avance de maintenance en 2017, qui a maintenant été accordé jusqu'au 18e anniversaire des enfants, cette situation a augmenté, car le nombre d'enfants recevant est passé de 370 000 à 780 000. Selon Butunbinnen.de, 91% de ces enfants reçoivent leur maintien des mères, tandis que dans la plupart des cas, les pathers agissent comme des parents payables.
Mais qu'arrive-t-il à l'argent que l'État accorde aux parents seuls? L'avance d'entretien est payée pour garantir que les enfants peuvent vivre au-dessus du niveau de protection sociale, car de nombreux parents soumis à l'entretien ne sont pas en mesure de payer pour eux-mêmes ou de refuser. Cependant, la performance des services n'est effectuée que dans un bon dix pour cent des cas à Brême et Bremerhaven. À titre de comparaison: en Bavière, le taux de remboursement est d'environ 27 à 28%, ce qui semble nettement mieux
.
Les défis des autorités
Malgré la charge de la dette élevée parmi les parents soumis à l'entretien, les autorités de Brême déménagent rarement devant les tribunaux par rapport à d'autres États fédéraux. Au cours des deux dernières années, près de 600 plaintes ont eu lieu. Il y a plusieurs raisons à cela - il y a souvent un manque de personnel dans les bureaux de protection sociale pour les jeunes afin d'examiner la situation financière des parents défaillants et d'obtenir les titres nécessaires devant les tribunaux. De plus, le taux de retour de l'avance de maintenance reste faible à l'échelle nationale. Comme les rapporte [Tagesschau.de] (https://www.tagesschau.de/faktenfinder/ unterhaltenvorse-111.html), l'État ne conduit l'argent que dans 13% des cas.
Le remboursement ne réussit que dans quelques cas, encore plus de 70% des parents seuls dépendent de l'avance. À maintes reprises, la question se pose de savoir si les sanctions pour les parents non payantes devraient être plus difficiles, comme les interdictions de conduire. Cependant, cela reste un gris légal que le ministre Giffey observe étroitement.
La perspective des parents célibataires
Les parents célibataires doivent répondre à certaines exigences pour demander l'avance de maintenance. Entre autres choses, vous devez vivre seul et ne pas recevoir de paiements réguliers de l'autre parent pour recevoir le soutien de l'État. Cependant, si le parent d'entretien ne paie pas du tout ou ne fait que des paiements insuffisants, les goulots d'étranglement financiers peuvent rapidement devenir un fardeau. L'avance d'entretien est payée à l'avance et se déplace entre 227 euros et 394 euros net selon l'âge de l'enfant.
Dans de nombreux cas, le remboursement des parents soumis à la maintenance n'est plus disponible. En conséquence, les bureaux de protection sociale des jeunes ont souvent du mal à appliquer les demandes des parents seuls. Les questions restent sans réponse: combien de pères et de mères ne peuvent pas réellement payer et combien y a-t-il avant leurs obligations financières? Un aperçu sécurisé est manquant ici, mais une chose est certaine: la situation pour de nombreux parents célibataires ne facilite pas la tâche de nombreux parents seuls en raison des demandes croissantes et des taux de retour en baisse. Par conséquent, les administrations de la ville et le ministre de la famille restent tenus de trouver de nouvelles solutions afin de stabiliser le système au profit des enfants.
L'avance de maintenance est un avantage social d'État important qui est censé obtenir le niveau de vie approprié des enfants. Le défi consiste à recevoir les paiements des parents soumis à l'entretien et à améliorer durablement la situation financière des parents seuls. En fin de compte, il existe une grande préoccupation sociale qui affecte chacun de nous.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |