Barrière - Brême libres: un guide de la ville pour toutes les situations!
Découvrez comment les défis des adolescents du portail de Brême pour les personnes atteintes de déficiences et favorisent l'accessibilité.

Barrière - Brême libres: un guide de la ville pour toutes les situations!
dans Brême se passe beaucoup en ce qui concerne l'accessibilité. Même s'il y a encore des défis, tels que des bordures, des rampes manquantes et des portes serrées, la ville a fait un pas important dans la bonne direction avec le portail Brême. Selon Spot -Bremen Ce portail offre des informations utiles pour les personnes ayant des déficiences, y compris les aveugles et les sourds. L'objectif est de faciliter les visites en ville et l'accès aux musées et aux cinémas.
Le portail est pris en charge par la superviseure du projet Lisa Heidenreich par le bureau de planification P + T en coopération avec WFB Wirtschaftsförderung Bremen GmbH. Long History: Dès 1986, le premier chef de la ville pour Barrière Brême a été créé, qui a été publié en tant que livre de ring par le State Working Group sur Hilfe pour les handicapés, connus aujourd'hui sous le nom de LAGS.
Développements actuels dans le Guide de la ville
Le guide de la ville "Brême sans barrière" s'est développé en permanence depuis son introduction en ligne en 2014. Les enquêtes sont réalisées par le P + T Planning Stadt Land Freedom et les données sont régulièrement mises à jour, car wfb Bremen
Les informations sont clairement structurées: le portail est divisé en quatre sections - les chefs de ville, le tourisme et les loisirs, la vie et le travail ainsi que la mobilité. Non seulement les bureaux et les magasins sont pris en compte, mais aussi les attractions touristiques et les entreprises gastronomiques pour s'assurer que personne n'est laissé pour compte.
Aperçu de l'accessibilité en Allemagne
Le besoin d'accessibilité n'est pas seulement localement, mais aussi au niveau national un sujet important. Environ 13 millions de personnes vivent en Allemagne avec des déficiences, dont environ 8 millions sont gravement handicapées. Il est donc d'une grande importance que la numérisation soit également sans barrière afin que personne ne soit exclu. Jürgen Dusel, la personne handicapée de l'État, souligne que l'accessibilité doit être intégrée dans tous les domaines de la vie, y compris les soins médicaux et la mobilité, ce que Quellen: