Piscines dans le besoin: Bath Alliance exige un plan d'un milliard de dollars pour la sécurité!

Die Bäderallianz fordert umfassende Sanierungen für deutsche Schwimmbäder, um Badeunfälle zu reduzieren und Schwimmfähigkeit zu fördern.
L'Alliance de baignade appelle à des rénovations complètes pour les piscines allemandes afin de réduire les accidents de bain et de promouvoir la capacité de natation. (Symbolbild/MB)

Piscines dans le besoin: Bath Alliance exige un plan d'un milliard de dollars pour la sécurité!

Findorff, Deutschland - De plus en plus de piscines en Allemagne combattent les États. Le 3 juillet 2025, le nouveau plan de piscine allemande a été présenté à Hanover. Ce plan, élaboré par la * Société allemande de colonie de la vie (DLRG) * en coopération avec le * Bäderallianz *, appelle à des rénovations complètes et à de nouveaux bâtiments pour obtenir une formation de natation en Allemagne. De plus, un signe d'alarme est défini pour la société: le nombre d'enfants flottants en toute sécurité baisse considérablement. Selon une enquête FORSA auprès de 2022, environ 58% des enfants des écoles primaires ne peuvent pas nager en toute sécurité lors du transfert à l'école secondaire, et 20% sont même des non-édifiants complets. "Quelque chose doit se produire", les initiateurs du plan sont d'accord.

Die Bäder Alliance, une association de 15 associations, s'est prononcée pour un programme d'investissement à l'échelle nationale qui devrait inclure un milliard d'euros sur douze ans par an. Le plan stipule que chaque école primaire doit être disponible pour une piscine à proximité accessible. "Un maximum de 30 minutes de voiture dans une piscine - c'est l'objectif", a déclaré les exigences des associations. Avec un programme de financement de l'État approprié, la capacité de natation doit être renforcée par une coopération plus étroite entre les écoles et les clubs sportifs. Cela comprend également la réduction des listes d'attente pour les sports de prévention et de réadaptation.

Brême en tant que pionnier

Brême a déjà réagi et en mai 2025 The Bath Concept 2035, qui se concentre sur la construction et le nouveau bâtiment du paysage de la piscine. Mais le financement n'est pas clair. Alors que la Bathing Alliance propose un budget de plusieurs milliards d'euros dans le cadre de son initiative, les pensées responsables de Brême doivent réfléchir aux moyens réels. Le plan national stipule, entre autres, que 700 millions d'euros sont fournis chaque année par le gouvernement fédéral pour les nouveaux bâtiments, les rénovations énergiques et la numérisation des piscines.

Le but de l'alliance Bathing est de s'assurer que chaque enfant en Allemagne peut nager en toute sécurité au milieu de la prochaine décennie. Des centaines de piscines ont été fermées ces dernières années, la moitié des installations encore existantes ont besoin de rénovation. Un plan de piscine bien pensé pourrait aider à remédier à ce grief et à améliorer l'entraînement de la natation pour les générations futures.

Responsabilité commune demandée

Les appels du DLRG et de la Bathing Alliance sont destinés à la fois sur le gouvernement fédéral, les États fédéraux et les municipalités. Une responsabilité commune est nécessaire non seulement pour sécuriser l'approvisionnement national à la piscine, mais aussi pour se développer. "Nous devons aborder la Situation maintenant, sinon la baisse d'un nageur sûr tombera sur les pieds à long terme", a déclaré un représentant de la Bathing Alliance.

Un plan bien pensé qui examine les piscines à travers une perspective à long terme pourrait non seulement améliorer l'infrastructure, mais aussi augmenter l'accès aux possibilités de natation pour tous les citoyens. Brême pourrait aller comme un exemple brillant ici si le courage nécessaire pour financer le concept de pool est appliqué. Le défi est de promouvoir la modernisation du paysage de la salle de bain, tandis que la sécurité de la natation est garantie en même temps.

Sources: butununbinnen.de , zeit.de , associationsbuero.de .

Details
OrtFindorff, Deutschland
Quellen