Crise de la cocaïne: 316 millions de toxicomanes mettent en danger la société!

Der Anstieg von Drogenkonsumenten auf 316 Millionen weltweit zeigt dramatische Trends im Kokainmarkt und damit verbundene Herausforderungen.
L'augmentation des toxicomanes à 316 millions dans le monde montre des tendances spectaculaires sur le marché de la cocaïne et des défis associés. (Symbolbild/MB)

Crise de la cocaïne: 316 millions de toxicomanes mettent en danger la société!

Wien, Österreich - Les chiffres actuels sur la position du médicament dans le monde sont alarmants. En 2023, le nombre de consommateurs de drogue représente 316 millions de personnes, soit une augmentation de 28% au cours des dix dernières années, comme oz-online.de. Cette évolution montre que la consommation augmente plus rapidement que la population mondiale, que le patron de l'ONUDC Ghada Waly a également confirmé contre l'abus de drogues à la Journée internationale.

La croissance rapide du marché de la cocaïne se tenait en particulier. La production illégale de cocaïne a atteint un montant record de 3,708 tonnes en 2023, ce qui représente une augmentation de plus d'un tiers par rapport à l'année précédente. Le nombre de consommateurs de cocaïne est passé de 17 millions en 2013 à 25 millions en 2023. Ce boom a de graves conséquences: il y a une augmentation des décès de drogues et plus de violence entre les organisations criminelles, où plus de cocaïne est maintenant confisquée en Europe occidentale et centrale qu'en Amérique du Nord, comme Tagesspiegel.de ajouté.

le nombre de cas non déclarées et le problème

Regarde de plus près, la toxicomanie est un problème de grande envergure. Selon Statista, environ 296 millions d'adultes dans le monde ont consommé au moins un médicament en 2021 et environ 39,5 millions de personnes entre 15 et 64 ans ont montré un comportement de consommation problématique. Le nombre de personnes atteintes d'une toxicomanie qui se trouve à l'échelle mondiale à environ 13,4 millions, dont la moitié est infectée par le virus, est particulièrement effrayante

Chaque année, plus de 200 000 personnes meurent des conséquences directes de la consommation de drogues. Ce nombre correspond à un taux de mortalité mondial de plus de 40 personnes par million d'habitants. Les États-Unis sont également affectés par la crise de la drogue, avec près de 70 000 décès annuels par des drogues illégales. La situation opaque est encore resserrée par l'augmentation des nouvelles substances psychoactives et la consommation mixte d'utilisateurs de drogue.

Conclusion: un problème pour la société dans son ensemble

Le nombre croissant de consommateurs de drogues et la violence croissante sont un signal que nous devons agir en tant que société. Dans la lutte contre l'abus de drogues, des informations complètes et la prévention sont nécessaires. C'est le seul moyen de percer la spirale de la consommation de drogues et les actes de violence associés.

En résumé, on peut dire que le marché de la drogue, en particulier pour la cocaïne, continue de faire exploser et pose de grands défis. Il reste à voir quelles mesures sont prises pour contrer ce développement.

Details
OrtWien, Österreich
Quellen