Blauhausgarten à Brême: nouvel habitat pour les humains et la nature!

Im Waller Stadtteil Bremen wird der Garten des inklusiven Projekts Blauhaus umgestaltet, um eine grüne Oase zu schaffen. Mit Beteiligung der Bewohner und Fördermitteln der KfW sollen bis zum 14. August 30 Bäume gepflanzt und neue Aufenthaltsbereiche gestaltet werden.
Dans le quartier Waller de Brême, le jardin du projet Blauhaus inclusif est repensé pour créer une oasis vert. Avec la participation des résidents et le financement de la KFW, 30 arbres doivent être plantés et de nouveaux salons doivent être plantés d'ici le 14 août. (Symbolbild/MB)

Blauhausgarten à Brême: nouvel habitat pour les humains et la nature!

Walle, Deutschland - Dans la ville d'outre-mer de Brême, beaucoup de choses se produisent dans le jardin du projet résidentiel inclusif Blauhaus. Le jardin, qui impressionne auparavant par la pelouse organisée géométriquement, les haies de hêtre et un chemin pavé, doit maintenant être redessinée en fonction des idées du groupe de jardin et en consultation avec le Wohnungsgesellschaft gewoba. Comme le weser-kurier Place pour les animaux, les plantes et les gens qui créent qui offre également un point de rencontre attrayant.

Kerstin Röhl, secrétaire du conseil d'administration de la Blue Karawane Association, a déjà créé une retraite personnelle avec sa petite oasis verte, un balcon avec du bourg, des tomates et du nasturtium. Dans la refonte, la plantation d'environ 30 nouveaux arbres s'adresse, par laquelle la topographie du jardin est modifiée de sorte que le chemin fonctionne plus. Une pergola envahi par des plantes est destinée à offrir des ombres supplémentaires afin qu'un endroit agréable puisse être trouvé même les jours chauds.

Participation de la communauté

Un chantier de construction interactif passionnant est sur le programme: le samedi 26 juillet, les bénévoles peuvent prêter un coup de main de 9 h à 15 h. et construire des pierres sèches à partir de pavés recyclés. Les inscriptions sont nécessaires par e-mail à eva.kirschenmann@ecolo-bremen.de, par lequel les participants devraient penser à des vêtements et des gants de jardin sensibles à la saleté. Une première étape réussie vers la refonte a déjà été prise lorsque les aides engagés ont retiré des dalles de pavage et des pavés.

Le générateur de jardin est actif depuis quelques jours. Il est prévu que toute la refonte devrait être achevée d'ici le 14 août pour célébrer le 40e anniversaire du Blue Karawane le 17 août. L'accent est mis sur le bon sens dans le quartier et les idées d'un processus de participation des résidents et des voisins et montrent que l'engagement est très important dans la communauté.

durabilité dans la mise au point

Un autre aspect important de la refonte est les mesures d'adaptation climatique financées par KFW Bank. Ceux-ci sont destinés non seulement au jardin de Brême, mais aussi à de nombreuses autres initiatives d'urbanisme dans le contexte du changement climatique. Le programme de renouvellement durable attache une grande importance à la protection du climat et à l'amélioration de la qualité de vie des résidents. Comme décrit dans Renouvellement durable Traitant des ressources.

En outre, les propriétaires peuvent bénéficier d'un financement de crédit approprié, tel que le programme KFW 297 et 298. Cela permet la réalisation de nouveaux bâtiments conviviaux et comprend des prêts et des subventions d'intérêt pour diverses mesures qui soulagent l'environnement et protéger le portefeuille. Les experts vous conseillent d'obtenir des conseils d'un partenaire de financement de la KFW pour trouver les meilleures options pour votre propre propriété, donc Astuce financière .

Dans l'ensemble, la conversion du jardin de caravanes bleues est un projet cardiaque absolu qui montre comment la conscience du quartier et de l'environnement peut aller de pair. Nous pouvons être ravis de voir comment ce jardin géométrique se transformera en une oasis en fleurs pour tout le monde.

Details
OrtWalle, Deutschland
Quellen