Le football féminin est en plein essor dans Brême: nombre de records et nouvelles équipes!

Am 6. Juli 2025 spielen DFB-Frauen gegen die Niederlande im Weser-Stadion. Steigende Mädchenfußballzahlen in Bremen bestätigen wachsende Beliebtheit.
Le 6 juillet 2025, les femmes DFB jouent contre les Pays-Bas dans le stade Weser. Les numéros de football des filles en hausse à Brême confirment une popularité croissante. (Symbolbild/MB)

Le football féminin est en plein essor dans Brême: nombre de records et nouvelles équipes!

Walle, Bremen, Deutschland - Le football féminin est en plein essor - et non seulement sur les grandes étapes du monde, mais aussi très localement ici à Brême! Aujourd'hui, l'équipe nationale allemande de femmes joue contre les Pays-Bas dans le stade Weser, ce qui attire non seulement les fans de football dans les stades, mais a également un effet positif sur les structures du football féminin dans la région.

Les chiffres actuels parlent d'eux-mêmes: dans le DFB, le nombre de membres de filles jusqu'à 16 ans a atteint une augmentation impressionnante de 7% à près de 119 000. Le nombre d'équipes féminines a également augmenté de 10%, il y a donc déjà plus de 6 000 équipes au cours de la saison 2024/2025. Cela a été rapporté par les experts sportifs de Bununbinnen.de.

Encouragement croissant dans Brême

La Brême Football Association confirme ces développements: alors que 26 équipes de filles inscrites existaient toujours en 2022, il y en a maintenant 44! Oliver Baumgart, un représentant de l'association, est enthousiaste à propos de cette augmentation des équipes. Le vice-président de l'association, Ulrike Geithe, souligne les défis. L'absence de formateurs formés bien et des offres attrayantes pour les filles dans les clubs doit être corrigée afin de continuer à promouvoir une tendance positive.

Historiquement, le football féminin en Allemagne a un long chemin derrière. Il a été interdit jusqu'en 1955, et cette interdiction n'a été levée qu'en 1970 - à cette époque, la première étape a été effectuée à un succès sportif. Depuis lors, l'équipe nationale féminine s'est non seulement établie comme un double champion du monde, mais aussi comme huit fois champion d'Europe. L'Allemagne prend actuellement la troisième place au classement mondial et se rend à l'UEFA Women’s Euro 2025 avec de grandes ambitions, qui se déroule en Suisse en juillet. Statista souligne que plus de 75% des femmes allemandes manifestent un grand intérêt pour le football.

un avenir passionnant pour le football féminin

Les chiffres sont encourageants: environ 100 000 femmes et 107 000 filles jusqu'à 16 ans jouent activement en Allemagne. La saison dernière, il y avait près de 9 700 équipes féminines. Dans le groupe d'âge jusqu'à l'âge de 16 ans en particulier, un saut dans les joueurs et les équipes a un saut dans les joueurs, ce qui illustre la pertinence et la popularité du football féminin.

Tous les yeux sont également axés sur les jeux à venir, entre autres, l'Allemagne jouera contre la Colombie dans le championnat du monde féminin à Sydney le 30 juillet 2023 après avoir remporté son premier match de groupe 6-0 contre le Maroc. [Heidelberg24] (https://www.heidelberg24.de/sport/fusball/frauen-wm-2023-detramland- Against-kolumbien-live-tv-stream-Ulerram-ulerram-heute-92419969.html) Les rapports de l'équipe sont déjà très bons et que les tirs de but sont des talants.

Il est clair que le football féminin est en augmentation à la fois à Brême et dans toute l'Allemagne. Avec tant d'énergie positive, il n'est pas étonnant que de plus en plus de jeunes filles soient enthousiastes à propos de ce sport. Le football devient une vraie passion et l'avenir semble prometteur!

Details
OrtWalle, Bremen, Deutschland
Quellen