Train d'oiseaux et migration: un livre combine le vol et la liberté

Train d'oiseaux et migration: un livre combine le vol et la liberté
Gehrde, Deutschland - Les marins muraux sont toujours un sujet fascinant, en particulier pour Imke Müller-Hellmann. Dans son dernier livre "The Train of the Wall Sailers", elle a lié l'impressionnante alimentation des oiseaux de ces animaux avec les voies de migration des personnes voyageant entre l'Europe et l'Afrique. Sa passion pour les marins muraux, qui apparaissent à Brême chaque année et finissent par disparaître à nouveau, l'ont motivée à poser des questions plus profondes sur les conditions de vie dans les régions de l'artage des oiseaux et à jeter un regard critique à leurs propres préjugés. Cela a révélé le sort animal, qui montre souvent des parallèles aux défis des personnes en fuite, en particulier lors du passage annuel du Sahara par ces oiseaux.
à Gehrde, Müller-Hellmann a accompagné certains chercheurs dans l'équipement des marins muraux avec des dispositifs à petits géolocateurs qui permettent un suivi précis des voies de migration. Ce faisant, elle a regardé les oiseaux sur un terrain de toit de l'église et a eu l'occasion de les capturer pour vérifier les géolocateurs. Des trois marins muraux, qu'elle a marqués, un seul est revenu. Elle a appelé cela "Jabari", qui signifie "puissant" sur le Swahili. Jabari s'est envolé pour Zanzibar et jette des ombres historiques sur le passé colonial en Allemagne, caractérisé par le contrat d'Helgoland.
Technologie et recherche
Les géolocators utilisés par Müller-Hellmann et les chercheurs sont des technologies remarquables. Ils permettent le suivi toute l'année des oiseaux errants car les systèmes GPS traditionnels sont trop lourds pour la plupart des oiseaux chanteurs. Au lieu de cela, des alternatives légères ont été développées, notamment:
- Géolocators de niveau lumineux qui mesurent l'intensité de la lumière ambiante et enregistrent les données avec les horodatages.
- Géolocators multi-capteurs qui mesurent également la pression atmosphérique, la température, l'accélération des oiseaux et l'intensité du champ magnétique.
Grâce à ces appareils, les modèles de migration, les lieux de résidence et le comportement de vol des oiseaux peuvent être enregistrés en détail. Ces données sont non seulement importantes pour la recherche fondamentale, mais aident également à reconnaître les liens entre la migration, le succès de la reproduction et les facteurs liés à l'environnement, comme le rapporte le préposé des oiseaux.
Les bases de la recherche en train d'oiseaux ont déjà été posées dans l'antiquité, avec les premières théories d'Aristote sur le comportement du train. Beaucoup de choses se sont produites depuis lors. À partir des années 1890, les oiseaux ont été systématiquement marqués afin de pouvoir comprendre leurs itinéraires et leurs emplacements.
Points de contact biographiques
Au cours de ses recherches, Müller-Hellmann a rencontré différentes personnes dont elle a inclus les histoires dans son livre. Les rencontres avec un allemand russe de Gehrde, un Ranger sur Pemba et un menuisier à Bagamoyo ont été particulièrement formatoires. Ces expériences personnelles coulent dans leurs considérations pour le lien entre la recherche naturelle et les défis sociaux souvent négligés auxquels les gens sont confrontés dans ces régions. Il traite de l'exploitation de la nature et de l'équilibre des pouvoirs associé dans la recherche, qui était souvent dominé par les chercheurs naturels masculins.Dans le travail de Müller-Hellmann, non seulement les histoires éblouissantes des marins du mur, mais aussi les histoires des personnes qui vivent en contact étroit avec ces oiseaux. C'est un regard urgent sur l'interaction entre la nature et l'homme qui devrait tous nous affecter.
Details | |
---|---|
Ort | Gehrde, Deutschland |
Quellen |