Future of the Bremen Steel Must: parle d'acier vert et de lieux de travail!

Treffen in Bremen am 3.07.2025 zwischen Politikern und ArcelorMittal zur Zukunft des grünen Stahls und Herausforderungen der Branche.
Réunion à Brême sur 3,07 2025 entre les politiciens et ArcelorMittal sur l'avenir de l'acier vert et les défis de l'industrie. (Symbolbild/MB)

Future of the Bremen Steel Must: parle d'acier vert et de lieux de travail!

Bremen, Deutschland - dans Brême est actuellement un sujet passionnant sur les lèvres de tous: l'avenir de la production d'acier. Aujourd'hui, il y a eu une réunion importante entre le chef du groupe parlementaire des citoyens et le conseil d'administration du Bremer Hütte. Pendant plus d'une heure et demie, les politiciens avec des représentants d'ArcelorMittal se sont informés des défis et des perspectives de la production d'acier, en particulier en ce qui concerne l'acier vert. Comme tagesschau.de , les attentes de cette conversation étaient élevées, parce que l'avenir de l'emplacement de l'acier.

Le chef du groupe parlementaire SPD, Mustafa Güngör, a décrit la réunion en premier, et il a clairement indiqué que la Situation de l'industrie sidérurgique à Brême est problématique. Le chef du groupe parlementaire de la CDU, Wiebke Winter, a confirmé la volonté de préserver l'emplacement de Brême. L'avenir de l'acier produit conventionnellement est évalué comme tout sauf rose. À partir des années 2030, la production pourrait être beaucoup plus chère, ce qui amène les opérateurs dans une situation difficile.

Les défis de la production d'acier

En particulier, la direction de Brême espère de meilleures conditions de cadre pour la production d'acier vert. Michael Hehemann, directeur du travail d'ArcelorMittal, a déclaré que l'avenir de la décarbonisation était désormais différent de ce qui était initialement supposé. Dans la conversation, il est devenu clair que la production d'acier augmente en dehors de l'Europe et que les prix étrangers sont nettement moins chers par rapport à la production européenne. Par conséquent, il est d'autant plus important pour ArcelorMittal de trouver de nouvelles façons pour une production à faible CO2 à Brême.

ArcelorMittal a formulé des exigences claires pour la décarbonisation. Comme dans arcelormittal.com Il est expliqué que l'entreprise s'efforce de produire un climat en 2050. D'ici 2030, les émissions de CO2 doivent être réduites de 30%. Pour ce faire, concentrez-vous sur des technologies innovantes telles que l'introduction de solutions de carbone intelligentes et l'hydrogène dans la production d'acier. De plus, ArcelorMittal prévoit de livrer un total de 600 000 tonnes d'acier vert d'ici 2022.

Innovations pour Green Steel

Afin de se rapprocher de ces objectifs, des investissements dans de nouvelles technologies sont également nécessaires. La construction d'un système de réduction directe à Hambourg est prévue, ce qui permet la production d'éponge de fer, une étape importante sur le chemin de la production en acier vert. La construction de ce système, qui va de pair avec un volume d'investissement de 110 millions d'euros, doit commencer en 2021 et fournir un système de démonstration pour générer de l'acier vert d'ici 2025. Ces informations proviennent de .

L'objectif est d'élever la production d'acier à Brême à un nouveau niveau respectueux de l'environnement. Il est prévu pour alimenter le gaz naturel dans le système et utiliser plus tard de l'hydrogène pour réduire davantage les émissions. Ces étapes devraient également avoir lieu en conjonction avec un système de fusion électrique afin de continuer à minimiser l'ensemble des émissions. L'intégration des technologies amicales climatiques est un défi central qui émettra toutes les personnes impliquées.

En conclusion, il reste à dire que toutes les personnes impliquées considéraient l'échange comme importante. Le cours de l'avenir de la production d'acier à Brême n'a pas encore été déterminé, mais l'engagement de la politique et des entreprises montre que vous vous battez pour l'emplacement. Il reste à voir quel progrès peut être attendu au cours des prochaines années et comment les défis peuvent être maîtrisés.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen