Chômage à Brême: Augmenter malgré de nouveaux besoins en matière d'emploi!

Die Arbeitslosigkeit in Bremen steigt weiterhin, trotz neuer Stellen. Ursachen sind Rezession, Flüchtlingszuzug und Fachkräftemangel.
Le chômage à Brême continue d'augmenter, malgré de nouvelles postes. Les causes sont la récession, l'afflux de réfugiés et la pénurie de travailleurs qualifiés. (Symbolbild/MB)

Chômage à Brême: Augmenter malgré de nouveaux besoins en matière d'emploi!

Bremen, Deutschland - Le chômage dans l'état de Brême reste un sujet urgent. Malgré les positions nouvellement créées qui ont initialement suscité l'espoir d'amélioration, les chiffres montrent une tendance alarmante: selon Butnen, a une augmentation de la région dans la région de la dernière année. clairement reflété. En particulier, des facteurs tels que la récession en cours, la dépendance à l'égard des fluctuations économiques et l'afflux de réfugiés, en particulier de l'Ukraine, respectent dur le marché du travail.

En mai 2023, le taux de chômage à Brême était de 11,5%, une augmentation de la hausse par rapport à mai 2022 avec 9,8% et l'année précédente avec 10,9%. La valeur la plus élevée depuis le début de Corona Pandemic a été atteinte en février 2023 avec 11,7%. Les chiffres des dernières années montrent également que Brême a le taux de chômage le plus important en Allemagne, avec un maximum de 12% en août 2020, comme le Chamber of Employee

un problème régional

La chose particulière à propos de la situation à Brême est que malgré la création de nouveaux emplois, le nombre de demandeurs d'emploi augmente. Les personnes sans formation professionnelle terminée qui ont un risque de six temps de devenir au chômage sont particulièrement affectées. Plus de 40 pour cent des chômeurs à Brême sont des chômeurs à long terme, une relation qui décrit le Chamber of Employee alarming. En fait, le chômage à long terme à Brême en 2021 était de 47,6% et après une légère baisse à 41% en 2023, il n'y avait que 400 chômeurs à long terme en moins que l'année précédente.

Les agences d'emploi et le département du travail et des affaires associent le nombre croissant au développement économique global de l'Allemagne. Annette Schütz de l'agence d'emploi souligne que la situation de l'information indique clairement un impact négatif sur les marchés régionaux du travail. Le conflit commercial avec les États-Unis a également laissé sa marque, en particulier dans la zone logistique.

Commuter dans la ville

Un détail intéressant est qu'environ 41% des employés soumis à la sécurité sociale se dirigent vers Brême. Près de 85% d'entre eux proviennent de la zone de la saxe inférieure. Cette relocalisation montre que les Brême sont certainement attrayants comme lieu de travail, même si de nombreux nouveaux postes attirent principalement des personnes hautement qualifiées qui ne vivent souvent pas dans la ville.

Résumé, le marché du travail de Brême a des nuages ​​sombres malgré de nouvelles opportunités. La combinaison d'un nombre croissant de demandeurs d'emploi, de la dépendance à l'égard des forces économiques externes et du défi d'intégrer les chômeurs à long terme sur le marché du travail restent des défis centraux qui doivent être maîtrisés. Les acteurs impliqués sont d'accord - il y a quelque chose!

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen