Brême Am Stahl-Scheidweg: Expert économique met en garde contre les pertes!

Brême Am Stahl-Scheidweg: Expert économique met en garde contre les pertes!
Bremen, Deutschland - Dans l'industrie sidérurgique de Brême, une alarmante se produit. Le travail ArcelorMittal n'est pas orné de nombres de production élevés, mais la non-inspiration est un énorme tueur d'humeur. Malgré sa productivité, le moulin à acier Brême est situé dans la zone de perte. Les économistes Rudolf Hickel avertissent qu'il est grand temps d'investir dans la transformation de l'emplacement. "Sinon, nous risquons de prendre du retard comme un emplacement en acier", a déclaré Hickel, qui dirigeait autrefois le travail et les affaires de l'Institut à l'Université de Brême. La constitution actuelle du marché est également tout sauf rose: la baisse de la demande, en particulier de l'industrie automobile, et la pression massive par les prix du déversement en provenance de Chine augmentent l'industrie. La pression d'importation est considérée comme un problème grave, car la Chine exporte principalement de l'acier fossile.
Bien qu'ArcelorMittal ait annoncé qu'il n'investit pas dans la transformation de Brême jusqu'à nouvel ordre, la nécessité de passer au processus de production réduit par CO2 demeure. L'UE planifie également un système de compensation aux frontières qui vise à réguler l'impact climatique sur l'acier importé, comme https://www.tagesschau.de/inland/regere/remional/rb-wentechexperte-peit-breme-als-saus-als-als-am-schade-100.html).
L'urgence de la transformation
ArcelorMittal se décrit comme l'un des plus grands émetteurs de CO2 dans le monde et s'est officiellement engagé à produire de l'acier avec des émissions nettes zéro d'ici 2050. Afin d'atteindre cet objectif, la transformation et la décarbonisation sont promues à plusieurs endroits en Allemagne, y compris les Brême. Les projets spécifiques devraient non seulement réduire l'empreinte écologique, mais également soutenir l'entreprise et les objectifs climatiques de l'UE, connaître [ArcelorMittal. Les prix de l'énergie compétitifs et prévisibles sont essentiels.
Mais le défi est excellent: l'industrie sidérurgique est confrontée à un grand besoin d'investissement pour réduire les émissions de CO2, tandis que, en même temps élevé, les prix de l'énergie et le manque d'accès à des énergies renouvelables abordables. Les douanes et les tarifs ne facilitent pas plus facilement les entreprises de prendre pied sur le marché international. De nombreux investissements pour la décarbonisation ont été reportés ces dernières années, ce qui n'augmente que l'incertitude dans l'industrie. Selon un article du Handelsblatt, de nombreuses entreprises de l'industrie sidérurgique sont actuellement dans un dilemme.
une perspective sur le futur
Comment se poursuit le Bremen Steel Must? Hickel et d'autres experts avertissent qu'une fermeture des travaux, bien que actuellement pas un problème, pourrait toujours être dans la salle s'il n'y a pas de production réduite par le CO2. Les spéculateurs spéculent également sur la réduction possible de la production des produits en acier ou la construction prévue d'un poêle à pose électrique. Dans ce contexte, le soutien de la politique est nécessaire pour créer les conditions générales pour une transformation réussie.
"Les emplois d'innovation et de sécurisation sont cruciaux afin que Brême puisse exister en permanence comme un emplacement en acier", a déclaré Hickel. Avec un soutien approprié, Brême pourrait être à la pointe de l'acier vert. Jusque-là, la Situation reste tendue et nécessite une bonne main de toutes les personnes impliquées pour les défis à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |