Brême se bat contre la bureaucratie: les entrepreneurs exigent la transition économique!

Peter Bollhagen fordert für Bremen eine Wirtschaftswende: Bürokratieabbau, Ausbildungsplatzreformen und mehr Investitionen.
Pour Brême, Peter Bollhagen appelle à une transition économique: réduction de la bureaucratie, réformes des postes de formation et plus d'investissements. (Symbolbild/MB)

Brême se bat contre la bureaucratie: les entrepreneurs exigent la transition économique!

Bremen, Deutschland - Qu'est-ce qui déplace les entrepreneurs à Brême? Peter Bollhagen, directeur général d'une société d'exportation, a des idées claires sur la façon dont l'économie en Allemagne et surtout à Brême devrait se poursuivre. En période où l'économie allemande en est à la troisième année d'une récession, elle exige une transition économique. Le 6 juillet 2025 n'est pas une date aléatoire, mais un appel à changer. Bollhagen aimerait apprécier et soulager l'économie du nouveau gouvernement fédéral pour fixer les impulsions nécessaires, stimuler les investissements et créer de nouveaux emplois.

Un point central de la demande de Bollhagen est la réduction de la bureaucratie. Il critique les grandes obligations de rapports et les procédures de planification et d'approbation longues qui rendent la vie difficile pour les entreprises de Brême. L'espoir est que la bureaucratie sera vraiment démantelée jusqu'à la pause estivale, qui représenterait une mesure décisive du succès des entreprises locales, comme Dihk.de souligné

Investissements et situation du marché de la formation

"Dans Brême, environ 1 500 postes de formation sont vacants", a poursuivi Bollhagen. Cela montre que de nombreux candidats n'ont pas les qualifications nécessaires. À partir d'août, Bollhagen lui-même devient actif et forme sept apprentis de différentes nations. Les déficits résident souvent dans la connaissance de l'allemand. Cependant, ces lacunes ne peuvent pas blâmer les entreprises, car les problèmes structurels du système éducatif sont cruciaux. En particulier, les enseignants ont besoin de plus de soutien pour pouvoir imposer des demandes plus élevées aux étudiants, a déclaré Bollhagen. Dans ce contexte, la critique de la dépendance à l'égard du tutorat des étudiants de familles moins favorisées est également évidente.

La situation est tendue dans l'économie de Brême. Les entreprises doivent naviguer grâce à la hausse des coûts et à des conditions de cadre incertaines. a expliqué. Mais les implémentations inadéquates des propositions existantes pourraient mettre en danger l'allégement nécessaire aux entreprises.

Le système économique allemand est à la croisée des chemins. Une réforme urgente est nécessaire pour rester compétitive à l'international. S'il n'est pas échangé rapidement, la perte d'emplois et la nouvelle émigration des entreprises pourraient en résulter.

Bollhagen a profité de l'occasion pour attirer l'attention sur les griefs et pour lutter contre les solutions. L'économie de Brême ne peut obtenir la courbe que d'une bonne main et de la volonté de changer. Après tout, il s'avère que des régions encore plus petites telles que les Brême peuvent être bien positionnées si les bonnes mesures sont prises.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen