Hôpitaux de Brême: Comment se préparer à de nouvelles crises!

Hôpitaux de Brême: Comment se préparer à de nouvelles crises!
Bremen, Deutschland - Dans les hôpitaux de Brême, beaucoup de choses se produisent en ce qui concerne la planification d'urgence. Depuis Corona Pandemic, les cliniques ont considérablement amélioré leurs structures en Allemagne. Selon un rapport de t-online a été consacré à la création de la coordination des alarmes numériques et numériques installé. Exercices d'urgence à grande échelle, qui ont simulé une réaction rapide et efficace à une accumulation de masse de blessures (manv).
Un point central de cette planification d'urgence est le "protocole de faible capacité", qui entre en vigueur lorsqu'une clinique atteint sa limite de capacité. Dans un tel cas, et non des opérations urgentes sont reportées, les stations sont redédiées et le personnel est utilisé de manière flexible. Le système IVENA garantit également un arrêt d'admission et distribue les patients à d'autres établissements pour assurer des soins optimaux.
Structures et numérisation améliorées
Les cliniques de Brême ont également reconnu que toutes les installations ne répondent pas aux exigences nationales pour l'alarme hospitalière et les plans opérationnels (KAEP). Le Sénat de Brême a donc trouvé des mesures et se tourne vers le gouvernement fédéral pour obtenir des fonds supplémentaires pour la protection de la population. De nouveaux concepts de stockage pour les vêtements de protection et les médicaments sont en cours de développement pour mieux se préparer dans les situations de crise.
Une table ronde devrait favoriser l'échange entre les cliniques, tandis que la numérisation des processus est favorisée. Le leadership de la position électronique et les systèmes d'alarme moderne sont essentiels pour pouvoir réagir rapidement aux changements. Ces mesures ne sont pas seulement un tir dans le bleu, mais les professeurs de Corona Pandemic ont clairement indiqué à quel point une infrastructure bien organisée est importante.
Résilience dans les couches de crise
Une étude de Thieme Connect souligne que les facteurs tels que la qualité du leadership et la communication sont décédés pour la résilience d'un hôpital. De plus, les infrastructures de construction modulaires et l'offre informatique fiable jouent un rôle important. L'accent devrait non seulement être mis sur les soins réels des patients, mais aussi sur la flexibilité et l'adaptabilité des installations.
En particulier dans les situations de crise, une coopération étroite entre les différentes professions de la santé est nécessaire. Le recrutement de spécialistes de la santé qui ne sont plus actifs est considéré comme central pour renforcer davantage le système de santé. Les nouvelles connaissances des urgences: une bonne préparation est la totalité et la fin pour les soins médicaux fonctionnels.
Fondations juridiques
Ce que beaucoup ne savent pas: une législation en termes de sécurité et de soins de santé réside entre les mains des États fédéraux. Les exigences uniformes sont donc d'une importance centrale. Le gouvernement fédéral a la tâche de fournir à la fois des civils et des soldats blessés en cas d'événement de défense, qui sous-tend le rôle des hôpitaux dans la protection de la population. Afin de garantir la meilleure préparation possible à Peace Times, tous les États fédéraux sont tenus de prendre des mesures appropriées dans le cadre de la planification des alarmes hospitalières, avis bbk an.
Dans l'ensemble, il s'avère que Brême est sur la bonne voie. Avec des solutions créatives et bien pensées, le système doit être encore optimisé - pour des soins de santé sûrs et complets même en période de crise.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |