Adieu à Brigitte Heusinger: Le dernier rideau de l'icône du Bremen Theatre!

Adieu à Brigitte Heusinger: Le dernier rideau de l'icône du Bremen Theatre!
Bremen, Deutschland - C'est un moment émouvant au Bremen Theatre: Brigitte Heusinger, qui agit en tant que dramaturge de théâtre musical senior depuis la Saison 2018/19, dit au revoir à son article. Bremener, 65 ans, a beaucoup vécu dans sa carrière et a fixé de nombreux jalons. Avant de venir à Brême, elle a été directrice adjointe à Lucerne et a travaillé comme dramaturge dans des villes comme Francfurt, Neustrelitz, Linz et Basel, comme le weser-kurier.
La dernière grande tâche de Heusinger au Bremen Theatre est le Punkoper "Oper Otz Axt", qui sera joué les 4, 5 et 6 juillet. Cette production fait partie de la Nopeas Music Theatre Series!, Qui a été lancée en 2020. "Opera Otz axt" raconte l'histoire de la vie tragique et non conventionnelle de Dieter "Otze" Ehrlich, le chef du groupe du groupe de punk GDR Mucus. Le groupe est apparu dans un contexte de l'église et a été espionné par les autorités, ce qui a finalement conduit à des séjours en prison. Dans une tournure du destin, il a même été libéré après sa détention après avoir accepté de travailler comme un espion. Les sujets modernes de la décomposition et le manque de rédemption émotionnelle passent par le récit de l'opéra, que le groupe artistique troisième dégénérescence est
un regard sur la mise en scène
La composition musicale vient de Richard Grimm et est présentée sous la direction de Romy Dins et Frithjof Gawenda. L'opéra combine des éléments de punk avec la musique d'opéra traditionnelle, le design sonore en direct et un ensemble fait de cordes et de poussées. Le style narratif expérimental et non linéaire des Nopeas! La série permet à la vie d'un protagoniste d'esquisser à la fois la décomposition de la RDA et le virage social après la chute du mur de Berlin. Mais l'exemption n'entraîne pas la rédemption pour Ottze, mais montre d'autres murs invisibles.
Heusinger quitte le théâtre avec un sentiment mélancolique mais aussi soulagé. Cependant, il restera actif après sa retraite en s'occupant de la mise en scène du "War Requiem" de Benjamin Britten en mars 2026. Ses passions pour le théâtre et travaillant avec de jeunes talents restent ininterrompus, en particulier grâce à leur engagement envers "les aînés à l'école".
Adieu aux émotions
"Opera Otz axt" n'est pas seulement la conclusion du mandat d'Heusinger, mais aussi un projet important qui crée les bouleversements culturels et sociaux de la RDA de manière créative. Les performances de "Opera Otz Axt" font partie d'une série qui plonge profondément dans le passé de l'ancienne RDA lorsque le théâtre était très important dans la vie des citoyens et était un instrument pour la formation de la personnalité socialiste. Le zeitklicks que dans la RDA n'était pas seulement politique, mais reflétait également les réalités de la vie du peuple.
La passion de Heusinger pour le théâtre n'a pas seulement été montrée dans leurs productions - leur mise en scène préférée au Bremen Theatre était "La Bohème" pendant qu'ils "Waves" et "No Rain!" l'a trouvé particulièrement difficile. La nouvelle de la mort du collègue du théâtre à long terme Michael Börgerding lui a donné une impression difficile. Heusinger peut revenir sur une carrière épanouie dans laquelle elle a non seulement travaillé artistiquement, mais a également touché la vie de nombreuses personnes.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |