Anna-Lena Benjes: Brême Caregiver et son scandale avec les néonazis

Anna-Lena Benjes: Brême Caregiver et son scandale avec les néonazis
Bismarckstraße 333, 28195 Bremen, Deutschland - Aujourd'hui, le 20 juin 2025, un panneau spécial contre l'extrémisme à droite se déroulera à Brême. Beaucoup se réuniront dans la cour de la cathédrale de Brême dans l'après-midi pour participer au rassemblement de l'initiative "Loud contre droite". Ce mouvement, qui a été lancé après les manifestations il y a un an, s'est fixé l'objectif de devenir actif contre le passage vers la droite dans la société. Il y a un an, l'initiative a mobilisé environ 50 000 personnes à Brême, et cette fois les attentes sont élevées; Les organisateurs ont 5 000 participants: l'intérieur, tandis que la police assume un montant beaucoup plus important.
Que peuvent attendre les participants? Un programme de scène varié avec de la musique qui commence à 15 h, suivi du rallye actuel à 16 h. Le marché était à l'origine censé servir de lieu de l'événement, mais en raison du manque d'espace, il a été donné à la cour de la cathédrale. La situation de la circulation dans la ville sera également sensiblement affectée par le début de la soirée, car les bus et les voies échouent, sont redirigés ou tard.
un regard sur les événements des derniers mois
Un contexte explosif de ce mouvement est visible par les activités récentes d'Anna-Lena Benjes, une personne qui a déjà été exclue en raison de déclarations racistes de la Tura Bremen Football Association. Selon un rapport de Indymedia , elle a participé à une démonstration néo-nazi à Magdeburg en décembre 2024 et continue de courir avec des membres du groupe de campagne Weser / EMS. De plus, elle est active dans les extrémistes à droite, colle régulièrement des autocollants radicaux à droite dans la région de Hulsberg et a refusé d'accepter les offres de décrocheurs. L'atmosphère animée sur vos activités et les problèmes généraux de tendances extrémistes à droite dans la société montrent clairement qu'il y a encore beaucoup à faire à Brême.
Lukas Röber, l'un des initiateurs de "Loud contre le droit", exprime sa frustration sur le manque d'action politique dans ce contexte. Malgré le grand engagement des participants, le désir d'une influence politique plus forte demeure. Thomas Köcher du Brême State Center for Political Education souligne également l'importance de ces démos pour la conscience sociale
Mesures à long terme contre l'extrémisme à droite
Afin de relever les défis associés à l'extrémisme et au racisme du droit, le gouvernement fédéral a déjà établi un comité du Cabinet pour lutter contre l'extrémisme et le racisme à droite en 2020. La recherche est un élément central de cet effort. Divers projets qui sont promus, entre autres, à partir de bmbf pour développer des recommandations d'action pour lutter contre ce problème. Le racisme institutionnel est formulé dans les écoles.
Les mesures et les initiatives prises ici à Brême et au niveau fédéral sont un appel clair à l'action. "Lout contre la droite" se considère comme faisant partie d'une société civile paralysante qui veut combattre une influence fortement radicalisée sur notre société. La pertinence du rallye d'aujourd'hui souligne l'engagement de nombreux Brême: à l'intérieur qui s'oppose à toute tentative de discrimination et de haine.
Details | |
---|---|
Ort | Bismarckstraße 333, 28195 Bremen, Deutschland |
Quellen |