Record du 100 mètres de Brême en danger: Olabisi fonctionne au meilleur moment!

Noah Olabisi, Werder-Sprinter, verfehlt Bremens 100-Meter-Rekord nur knapp beim U23-Finale in Ulm am 5. Juli 2025.
Noah Olabisi, Werder-Sprinter, le record du 100 mètres de Mlle Brême uniquement lors de la finale U23 à ULM le 5 juillet 2025. (Symbolbild/MB)

Record du 100 mètres de Brême en danger: Olabisi fonctionne au meilleur moment!

Bremen, Deutschland - La scène de l'athlétisme de Brême est confrontée à un changement passionnant! Le 15 octobre 1964, Heinz Schumann a établi un record dans le stade olympique Tokyo avec un temps de 10,46 secondes au 100 mètres, qui existe depuis plus de 60 ans. Cette valeur est toujours considérée comme un dossier régional de Brême. Mais maintenant, il pourrait y avoir un nouveau candidat: Noah Olabisi, 22 ans, sprinter de Werder Bremen, montre des progrès prometteurs. Le week-end dernier, il a couru un temps de 10,47 secondes en finale des championnats allemands U23 à ULM et a donc pris la sixième place.

Olabisi s'est préparé de manière intensive ces derniers mois. Malgré les difficultés de début de la saison en raison des plaintes du tendon d'Achille, il n'a pas été découragé. "Ce n'était pas facile, mais j'ai pris une nouvelle tentative", a déclaré Olabisi. L'entraîneur Andrei Fabrizus est certain: "Noah a le potentiel de casser les 10,46 secondes lorsque tout s'intègre."

Nouveau enregistrement en vue?

Avec son résultat actuel de 10,47 secondes, Olabisi se rapproche dangereusement du record de Schumann. "C'était mon objectif de courir rapidement et de trouver mon rythme", a déclaré Olabisi après la compétition. En fait, à cette époque, il a également rempli le standard A pour les finales et peut attendre les compétitions à venir, en particulier les championnats allemands à Dresde à la fin du mois de juillet. Il reste à voir si le sprinter de Brême est en mesure de réécrire l'histoire de l'athlétisme de Brême.

Dans ULM, il a montré une performance toujours forte. En tête, Olabisi a mis en place un nouveau meilleur temps de 10,49 secondes, puis a augmenté en finale. Cela donne naissance à l'espoir que les prochains championnats nord-allemands à Hambourg, qui se déroulera dans près de deux semaines

un regard sur le passé

Le record de 1964 a déjà transpiré de nombreux athlètes. À cette époque, Schumann est devenu cinquième de la finale à Tokyo. Son temps est désormais considéré comme une main 10,2 secondes, ce qui rend les 10,46 secondes toujours inégalées. L'athlétisme à Brême a une tradition, mais une nouvelle ère pourrait commencer par des talents comme Noah Olabisi. La base de données des athlètes répertorie actuellement de nombreux temps, dont 10,49 secondes remarquables de Lübeck l'année dernière et 10,61 secondes à la Hermann Dressel Cup à Oberwandand. Pour un athlète qui n'est qu'au début de sa carrière, ces valeurs sont impressionnantes.

L'athlétisme est une compétition dans laquelle tout tourne autour des secondes et des millisecondes. Noah Olabisi fait actuellement de la publicité pour Brême et montre que la vitesse élevée peut continuer à s'attendre ici à l'avenir. Allons-nous bientôt assister à un nouveau record de Brême? L'anticipation des championnats à venir est super!

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen