Urgence! Le retour des déchets nucléaires d'Asse commence au plus tôt 2033

Urgence! Le retour des déchets nucléaires d'Asse commence au plus tôt 2033
Asse, Wolfenbüttel, Niedersachsen, Deutschland - La discussion sur l'entrepôt de déchets nucléaires de l'ASSE prend un nouveau voyage: les opérateurs du système d'arbre ont soumis une demande d'approbation pour retirer les déchets nucléaires du ministère de l'Environnement à Hanovre. Il s'agit de la construction d'un arbre de retour et de la connexion à une mine de retour. Comme le rapporte la Federal Society for Final Storage (BGE), les préparatifs de retour ont déjà été lancés, mais la demande n'est pas encore terminée. La description du projet doit être ajoutée dans les années à venir, qui illustre l'urgence de la situation.
dans les ACE, environ 126 000 barils avec des déchets faibles et moyens radioactifs depuis les années 1960 et 1970. Ce système d'arbre est considéré comme instable depuis un certain temps, de sorte que le retour légalement réglementé des barils soit une mesure importante. Le ministre de l'Environnement, Christian Meyer, souligne que dans le contexte des entrées d'eau modifiées, un rendement rapide est urgent. L'année dernière, des experts ont signalé une infiltration qui génère de nouvelles voies navigables inquiétantes.
Les as sont-ils vraiment en danger?
Avant la Pentecôte, un titre a provoqué l'excitation: "L'entrepôt de déchets nucléaires en difficulté menace de partir." Christian Kühn, président de la Base Supervisory Authority, appelle une action rapide pour sauver les déchets. Les informations actuelles montrent que l'afflux d'eau a diminué considérablement de l'ancien 12,5 m³ de protage à seulement 2-3 m³. Ce déclin alerte le BGE, qui a dû enregistrer 9 m³ d'eau salée manquante. Alors que les experts évaluent le risque de cambriolage catastrophique comme faible, il est toujours mis en garde contre les mouvements de la mine, qui ne couvraient que 7 m sur le flanc sud en près de 60 ans.
Études géophysiques sur le mouvement de l'eau à 658 m de profondeur et une course plus profonde en pleine vitesse. Il s'avère également qu'environ 4 m³ de 725 m de profondeur réapparaissent chaque jour. Ici, cependant, un obstacle juridique doit être surmonté: le BGE s'est engagé à ne pas pomper l'eau à une profondeur de plus de 700 m. Compte tenu de ces défis, il existe des considérations pour une demande de mesure gratuite de l'eau pour la soumettre à une entreprise d'élimination.
Mesures et perspectives
Les plans pour retourner les déchets, qui devraient commencer en 2033 au plus tôt, permettent de sauver entièrement automatisé et de conditionner des barils. Alors que le processus d'approbation de l'arbre de retour continue de s'exécuter, le BGE travaille également sur la planification d'urgence pour l'urgence d'une pause ou en plein essor des as. Les premières analyses montrent un fret de sel différent de l'eau à 725 m de profondeur, ce qui pourrait entraîner d'autres examens.
Le BGE prévoit des mesures spéciales pour stabiliser la mine si nécessaire. La porte-parole du BGE souligne que les plans sont déjà bien avancés, mais il est supposé qu'ils ne sont pas nécessaires. Le sujet du stockage des déchets nucléaires Asses restera donc à l'ordre du jour politique et fournira également des discussions chaudes dans les années à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Asse, Wolfenbüttel, Niedersachsen, Deutschland |
Quellen |