REPOSTATION DU WESERBRUCKEN: Brême se prépare à l'avenir!

Sanierung der Weserbrücken in Bremen beginnt im August 2025. Belastungstest der Bürgermeister-Smidt-Brücke am 31. August.
La rénovation du Weserbrücken à Brême commence en août 2025. (Symbolbild/MB)

REPOSTATION DU WESERBRUCKEN: Brême se prépare à l'avenir!

Bremen, Deutschland - À Brême, ce sera excitant: la rénovation du Central Weserbrücken est en instance et le premier travail commence en août de cette année. Plus précisément, il s'agit du célèbre pont Wilhelm-Kaïsen, qui a été une voie de circulation importante sur le Weser depuis son inauguration en 1960. Sur le pont, qui a été nommé le nom de la Brême-Maire Wilhelm Kaisen (SPD) depuis 1980, une énorme pression de la circulation a éclaté. Il est donc essentiel d'augmenter la capacité porteuse de charge afin de continuer à faire face aux charges de trafic à l'avenir. Ceci est signalé par le kreiszeitung .

Le travail de rénovation qui commence le 18 août 2025 doit se poursuivre jusqu'au printemps 2026. Afin de rendre le pont plus sûr, les cordes de tension et les membres de tension sont installés sur 16 blocs d'ancrage. La chose spéciale: le travail n'est pas en grande partie visible, ce qui est pratique pour les piétons et les cyclistes sur place. Cependant, il y a une petite goutte d'amertume: du 7 au 9 novembre, le pont doit être maintenu libre pour une fermeture complète. Au cours des mois suivants, des restrictions sélectives sont prévues en janvier et mars 2026.

Test de contrainte du maire-pont-pont

Mais ce n'est pas tout le pont du maire-SMIDT se verra également prescrire un test de contrainte le 31 août 2025. Le pont est complètement bloqué pour ce test. Ce jour-là, quatre tramways sont autorisés à passer par diverses constellations pour vérifier la stabilité du pont. De plus, ceux-ci sont chargés de poids et de sacs de sable. Le Tagesschau Ce test est d'environ 600 000 euros.

La situation est considérablement tendue pour les nombreux navetteurs qui utilisent régulièrement le pont du maire-SMIDT. Après tout, les tramways n'ont pas été autorisés à traverser le pont depuis avril 2025, tandis que les bus continuent d'offrir un contournement. Les résultats du test de stress prendront six mois jusqu'à ce qu'une décision sur le retour de la ligne 1 soit prise.

Infrastructure à l'orientation

La priorité de ces travaux de rénovation est également une réaction aux charges de circulation généralement croissantes dans la région de la ville. Brême a une variété impressionnante d'infrastructures de transport; Au total, il y a 502 sous-structures, notamment des ponts de route, des ponts de marche et de vélo. Le asv bremen garantit que tous les bâtiments d'ingénierie répondent aux exigences en matière de sécurité, de robustesse et de conception. Ces mesures sont nécessaires pour répondre aux exigences du trafic urbain et en même temps respecter le paysage de la nature et de la ville.

Au cours des prochains mois, les Bremeners connaîtront de nombreux changements dans les rues et les ponts dans les rues et les ponts. Il faut espérer que les mesures se dérouleront bien et que nous pourrons bientôt conduire à nouveau à nouveau sur le Weserbrücken!

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen