La police attrape des adolescents ivres avec des scooters illégaux à Brême!

La police attrape des adolescents ivres avec des scooters illégaux à Brême!
Le week-end dernier, la police de Brême a effectué des contrôles accrus autour de la gare centrale de Brême. Cette mesure a eu lieu surtout samedi soir et dans la nuit de dimanche et visait à accroître la sécurité dans l'espace public. Au total, 59 personnes ont été vérifiées en seulement six heures, la police a rencontré diverses violations de la loi.Parmi les personnes à carreaux, il y avait un adolescent de 15 ans qui avait commis de graves violations lors de la conduite d'un e-scooter. Le jeune conducteur était sous l'influence de la drogue et n'avait pas non plus de couverture d'assurance pour son scooter. Pendant le chèque, les officiels ont trouvé un couteau, un anneau de fouet et des drogues telles que l'extase et la cocaïne. En outre, la police a ordonné un échantillon de sang et a déposé plusieurs annonces contre les jeunes.
Règles strictes pour le scooter E./H2>
e-scooter s'est maintenant imposé comme un moyen de transport populaire dans de nombreuses villes, mais ils ne sont pas sans règles. Selon les dispositions, les e-scooters sont des scooters avec un lecteur électrique qui doit être sous une assurance obligatoire. Seuls les e-scooters avec un permis d'exploitation sont légalement approuvés pour la circulation routière, et la conduite sur les trottoirs est presque toujours interdite.
La réglementation des véhicules de nettoyage électrique (EKFV) régule l'utilisation et vise à augmenter la sécurité de la circulation. Par exemple, les e-scooters doivent être conduits sur les pistes cyclables, les bandes de protection de vélo et les routes de vélo. Il existe également des limites claires de l'alcool: avec une teneur en alcool de 0,5 à 1,09 pour mille, il s'agit d'une infraction administrative, tandis que de 1,1 pour mille, il y a une infraction pénale. Il y a même une limite de 0,0 Promille pour les débutants et les utilisateurs de moins de 21 ans.
Amendes et violations
La police a non seulement trouvé le jeune de 15 ans, mais aussi de nombreuses autres violations lors des contrôles de Brême. Au total, 14 références ont été accordées et un mandat d'arrêt a dû être appliqué. Pour diverses violations des réglementations, des amendes sensibles menacent qui peuvent varier de 15 à 500 euros, selon la gravité de l'infraction.
- Conduite sans protection contre l'assurance: 40 euros
- Conduire sur les trottoirs: 15 à 30 euros
- Violations de l'alcool: de 0,5 pour mille à 500 euros et conduite interdite
Les incidents de Brême montrent à quel point la conformité à ces règles est importante pour assurer à la fois sa propre sécurité et celle des autres usagers de la route. En 2025, selon les nouveaux règlements prévus, l'EKFV doit être révisé pour rendre la conduite avec des e-scooters plus sûrs.
La police fait appel à tous les usagers de la route pour respecter les réglementations et faire attention à leur propre sécurité, en particulier à l'heure d'été en cours, où la conduite avec des e-scooters est particulièrement populaire. Comme le montrent les contrôles de Brême, le cadre juridique est clair et les violations peuvent rapidement entraîner des conséquences désagréables.
Pour plus d'informations sur E-Scooter et les règles actuellement applicables, les parties intéressées peuvent visiter les pages du catalogue ADAC et Bussgeld: adac et Catalogue Bussmeld .
Details | |
---|---|
Ort | Bremer Hauptbahnhof, Bremen, Deutschland |
Quellen |