Reconstruction partielle du bâtiment Lloyd: Brême Vision pour le centre-ville!

Die BÜNDNIS DEUTSCHLAND-Fraktion fordert eine Teilrekonstruktion des historischen Lloydgebäudes in Bremen, um Tradition und moderne Nutzung zu verbinden.
Le groupe Alliance of Allemagne appelle à une reconstruction partielle du bâtiment historique de Lloyd à Brême pour combiner la tradition et l'utilisation moderne. (Symbolbild/MB)

Reconstruction partielle du bâtiment Lloyd: Brême Vision pour le centre-ville!

Mitte, Deutschland - La discussion sur l'avenir du bâtiment Lloyd à Brême reprend la vitesse. Le 26 juin 2025, la faction de Bündnis Allemagne a présenté sa vision d'une reconstruction partielle de l'ancien bâtiment administratif de la compagnie maritime nord-allemand Lloyd (NDL). Comme rapporte [OpenPR.de] (https://www.openpr.de/news/1286424/bd- gradakt-verben-tra-section-des-loydgebaeudes.html), la démolition actuelle du garage de stationnement adjacent rencontre de nouveaux plans pour le développement d'Urban de cet emplacement central.

La valeur historique du bâtiment Lloyd réside non seulement dans son architecture impressionnante, mais aussi dans son histoire importante. De 1910 à 1945, il a servi de siège administratif de la NDL et était le plus grand bâtiment de Brême au début du 20e siècle, conçu par Johann Georg Poppe. Le 6 octobre 1944, il a été gravement endommagé par un raid aérien et a récemment démoli en 1969 pour faire de la place pour un grand magasin moderne. Les souvenirs du bâtiment autrefois magnifique continuent de vivre dans le Lloydpassage et le Lloydhof, qui sont basés sur l'histoire de l'emplacement, comme Wikipedia.

Nouveau concept pour la vie urbaine

La faction de Bündnis Allemagne a réfléchi à la façon dont un bâtiment Lloyd nouvellement conçu pourrait contribuer à la renaissance du centre-ville. La proposition prévoit d'ouvrir le bâtiment historique pour une utilisation multifonctionnelle. Il s'agit notamment des zones pour un grand magasin, un auditorium, une exposition sur l'histoire de la ville de Brême ainsi que des locaux de vie et commerciaux. Un parking souterrain est prévu comme mesure supplémentaire, qui est censée remplacer partiellement le parking.

Piet Leidreiter, porte-parole du groupe de politique de construction, souligne l'urgence d'une vision claire du centre-ville de Brême. "Nous avons besoin d'un endroit qui vous invite à vous attarder, à magasiner et à découvrir", explique Leidreiter. La conception prévue est destinée à créer une connexion à l'histoire de la ville hanséatique architecturale pour promouvoir un paysage urbain accueillant et attrayant. Avec cette vision, la demande d'une architecture de haute qualité et historiquement inspirée est bruyante pour maintenir le caractère de la ville et être en avant en même temps.

la façon d'implémenter

Le travail de démolition du parking actuellement prévu par les autorités de la ville a déjà conduit à un débat public. Le groupe Alliance of Germany a l'intention de présenter son propre contre-trafic aux plans actuels afin d'éviter la démolition et de conduire la reconstruction partielle du bâtiment Lloyd. Dans ce contexte, vous pouvez voir l'opportunité de fixer une marque d'exclamation architecturale qui combine la tradition et l'innovation.

Comme le montre le concept de développement de la vente au détail (EHEK) de Holzminden, les concepts de planification urbaine sont essentiels pour le développement des zones de vente au détail et la conception active des centres-villes. Cela pourrait également être un avantage pour les Brême afin de relever les défis du détail du futur et de renforcer l'économie locale holzminden.de.

Avec une planification orientée versant et future, le bâtiment Lloyd pourrait ressusciter en tant que centre de culture, de commerce et d'histoire et ainsi apporter une contribution significative à l'identité du centre-ville de Brême.

Details
OrtMitte, Deutschland
Quellen