Brême en mode d'économie: rénovation rapide contre la charge de dette élevée!

Bremen steht vor massiven Einsparungen und einem Sanierungsprogramm von 2025 bis 2027 zur Haushaltskonsolidierung.
Brême fait face à des économies massives et à un programme de rénovation de 2025 à 2027 pour la consolidation budgétaire. (Symbolbild/MB)

Brême en mode d'économie: rénovation rapide contre la charge de dette élevée!

Bremen, Deutschland - À Brême, il devient sérieux: le Conseil de stabilité a trouvé une urgence budgétaire imminente. Compte tenu d'un fardeau de dette de près de 24 milliards d'euros par habitant, la ville doit désormais agir de manière décisive pour pouvoir rénover le ménage. Taz.de rapporte que Bremen a non seulement très peu de résidents, mais aussi le plus petit domaine parmi les États fédéraux, ce qui ne resserre que le défi.

Afin de ramener le chariot financier dans la rue, le Sénat a lancé un programme de rénovation juridiquement obligatoire. De 2025 à la fin de 2027, la rénovation doit être effectuée, dans l'objectif ambitieux d'atteindre un «zéro noir» pendant le solde de financement et l'enregistrement net de crédit pendant cette période. Le budget pour 2025 est prévu sans explication d'une urgence, rapporte le bureau de presse du Sénat sous le lien senetspresssenelle.bremen.

Mesures d'épargne en béton

Le sénateur des finances Björn Fecker (Greens) a déjà mis en place un catalogue strict de mesures pour économiser environ 254 millions d'euros d'ici 2027. À la fin de 2024, 100 millions d'euros étaient initialement prévus. La discipline budgétaire souhaitée est décrite comme une «nouvelle normale», qui nécessitera beaucoup de choses de la part de la Bremern. Les points possibles pour réduire les coûts et augmenter les revenus sont:

  • Augmentation de la taxe sur le transfert immobilier
  • Introduction d'une taxe sur le tourisme (impôt de la ville)
  • Augmentation des frais administratifs et de stationnement
  • Augmentation des coûts pour le déjeuner dans les garderies et les écoles primaires
  • Ajustements dans l'intérêt du bail dans le port
  • Augmentation de Casino Levy
  • Coûts pour les étudiants sous forme de frais administratifs
  • Augmentation du prix des billets pour le tramway de Brême

De plus, il y aura un taux de réduction de 1,45% par an au personnel, de sorte que les dépenses du personnel sont également abordées. De plus, les besoins de la zone de l'administration publique doivent être réduits de 20%, ce qui est destiné à renforcer les économies.

Défis sociaux et de santé

Une attention particulière est également accordée aux dépenses sociales qui sont l'un des plus grands articles budgétaires. La ville prévoit des ajustements de soutien aux coûts, entre autres, le bien-être des jeunes pour les jeunes réfugiés ne se poursuit pas après avoir atteint l'âge de la majorité. Cela pourrait avoir un impact significatif sur les personnes concernées, tandis que les détails sur la manipulation future dans le domaine de la santé et des affaires sociales restent floues. Beoherden-Spiegel souligne que le Premier ministre Andreas Bovenschulte a la nécessité de ces mesures dues à des défis économiques passés.

La façon de stabiliser les ménages est difficile, mais il reste à voir à quel point Brême peut mettre en œuvre les mesures mentionnées. Le prochain rapport de rénovation au Conseil de stabilité est dû à la fin de l'année, et le gouvernement de la ville de Brême doit décider d'obtenir des mesures spécifiques jusque-là afin d'atteindre les objectifs fixés. Les années à venir seront un véritable échantillon pour le plus petit État de la ville d'Allemagne.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen