Vert et sain: Brême Masseuse découvre le plaqueur de location pour lui-même!

Vert et sain: Brême Masseuse découvre le plaqueur de location pour lui-même!
Borgfeld, Deutschland - À Brême, où le stress est souvent l'ordre du lendemain du travail, il y a une oasis très personnelle de calme à Roswitha Heller, une masseuse de la communauté de sages-femmes de Brême. À 18 h Elle termine sa journée de travail, souvent après un service mouvementé qui se caractérise par les contractions d'une femme enceinte. Pour mettre la tête libre et se détendre, elle a loué un terrain sur un terrain à Borgfeld-Timmersloh. Cette idée est venue à cette idée il y a deux ans, était initialement sceptique quant aux coûts, mais a rapidement aimé la communauté et l'atmosphère là-bas.
Roswitha a commencé sa propre récolte avec beaucoup de passion. Au fil du temps, non seulement les choux de Bruxelles et les courgettes ont grandi sur leur morceau de terre loué, mais aussi la betterave. Elle est particulièrement fière d'un délicat Kohlrabi qui a donné son plaisir au petit déjeuner. Votre conseil d'initié pour une riche récolte? Le paillis! Il protège le sol et inhibe la croissance des herbes sauvages. L'herbe indésirable vous laisse souvent augmenter la teneur en humus du sol.
La location de tendance - Tirez les légumes vous-même
La culture des légumes sur les zones de location est devenue de plus en plus populaire depuis la pandémie de corona. Tobias Paulert, fondateur d'Arable Heroes, rapporte 10% d'une augmentation agréable de la demande. 50 000 plantes ont déjà été semées dans toute l'Allemagne, les premiers complots vont chez les petits locataires: à l'intérieur. De nombreuses tâches de la ville: à l'intérieur, l'opportunité est de cultiver des légumes frais dans votre propre jardin - une tendance, au milieu de la sensibilisation à la santé et de l'envie des fleurs de régime sans polluant. Roswitha ne fait pas exception; La communauté sur le terrain à Borgfeld lui donne la liberté d'être auto-évaluée, mais aussi le sentiment de faire partie de quelque chose de plus grand.
Les héros de terrain offrent une parcelle de 40 mètres carrés pour 229 euros par an, ce qui est suffisant pour les besoins annuels de deux personnes. Le soin du domaine nécessite également environ deux heures par semaine - un investissement qui en valait la peine pour Roswitha. Elle aime non seulement les fruits de son travail, mais aussi vivre avec d'autres qui ont des ambitions similaires.
Communauté et le jardinage urbain
Les développements des jardiniers urbains peuvent non seulement être observés à Brême. Le mouvement comprend diverses initiatives telles que les jardins d'attribution, l'agriculture de solidarité et les jardins communautaires qui augmentent fortement dans des villes comme Essen. Le jardinage urbain a d'innombrables visages - que ce soit la location, où les parcelles individuelles sont louées pour une saison ou la forme organisée d'agriculture de solidarité, dans laquelle les participants se réunissent pour créer leur propre cycle de retraite.
Les avantages de ces initiatives sont incontestés: il rassemble les gens, favorise l'échange et permet une vie consciente et durable. Chez Roswitha, l'accent est mis sur la dégusté des légumes maison et la joie de travailler avec des gens comme des gens. Ses plans suivants incluent le semis renouvelé des radis après avoir été un peu tard la dernière fois. Et il est également important pour elle de choisir des variétés à croissance rapide telles que les épinards et la salade - défis qu'elle concerne avec beaucoup de dévouement et un sourire.
Au milieu de la vie mouvementée de tous les jours, le jardinage offre une évasion bienvenue - à la fois pour Roswitha à Borgfeld et pour beaucoup d'autres qui veulent échapper à l'agitation de la ville. De cette façon, le plaqueur de location devient non seulement le lieu de la culture des légumes, mais aussi de la source d'inspiration et de relaxation.
Details | |
---|---|
Ort | Borgfeld, Deutschland |
Quellen |