Trois jeunes sauvent de 98 ans à Brême d'un emplacement mortel

Drei Jugendliche retten eine 98-jährige Seniorin in Bremen nach Gewitter; Kontakt gesucht, um Dank auszusprechen.
Trois jeunes sauvent une personne âgée de 98 ans à Brême après des orages; Le contact a voulu prononcer des remerciements. (Symbolbild/MB)

Trois jeunes sauvent de 98 ans à Brême d'un emplacement mortel

Hemelingen, Deutschland - Dans Brême, un acte héroïque de trois jeunes assure les gros titres positifs. Le 14 juin, ils ont découvert une personne âgée de 98 ans qui avait été perdue pendant l'orage et était épuisée dans un buisson. Les jeunes étaient à l'origine sur des chemins éloignés pour photographier la foudre lorsqu'ils ont trouvé le rollator de la femme et enfin la senior elle-même. En raison de leur action rapide, ils ont immédiatement alerté la police, qui a informé une ambulance. Sans l'aide des trois jeunes, le soutien salvateur n'aurait pas été venu dans le temps, Rolf Gehrke, le fils de l'aîné, est certain. Il souligne: "Ma mère n'aurait pas survécu sans l'aide des jeunes."

Le senior citoyen, qui vit actuellement dans la maison Rosemarie-Nemetz à Arbergen, souffre de démence. Elle avait déjà disparu de la maison de soins infirmiers sans supervision, et après que son absence ait été remarquée, les infirmières avaient cherché intensément pour elle et ont finalement informé la police. Alors que Rolf Gehrke et sa femme étaient à Bremerhaven, vers 23 heures. Ils ont reçu l'appel selon lequel leur mère avait été retrouvée et devait être emmenée à l'hôpital. Là, il s'est avéré qu'elle avait un haut du bras cassé, mais elle est maintenant meilleure.

show gratitude

Rolf Gehrke et son épouse Anke Rösch tiennent à remercier personnellement les jeunes et recherchent leur contact via le Weser-Kurier. Votre histoire n'est pas seulement un exemple de courage civil, mais aussi un témoignage en mouvement sur l'importance des réactions rapides dans des situations critiques.

Les défis causés par la démence peuvent être énormes dans les établissements de soins. Dans le bischof-ketteler-haus à Berlin, les soins particuliers des personnes gravement malades. Là, le concept infirmier est basé sur les «soins orientés vers l'expérience», qui suit l'approche de Mash. Ceci est fait par le Dr Cora van der Kooij, infirmière expérimentée et scientifique infirmier. L'accent est mis sur vous mettre dans l'environnement de vie des résidents et à percevoir leurs besoins. L'objectif est de créer un environnement familial grâce à des soins relationnels et des travaux de biographie qui profitent à la fois aux résidents et aux proches.

Le modèle mäeutien

Le modèle mäutique, un terme qui signifie littéralement «sage-femme», favorise l'expérience et la compréhension entre le personnel infirmier et les clients à travers des méthodes dialogiques. L'accent est mis sur l'interaction émotionnelle et sociale. Susanne Frank-Kreft, chef de «l'Académie pour la Suisse», explique qu'il s'agit de respecter les expériences et les besoins des personnes ayant besoin de soins et de leurs proches et de les intégrer dans le processus de soins.

En raison de la collaboration et de l'échange entre toutes les personnes impliquées, la qualité des soins s'améliore manifestement. Les approches de la gériatrie montrent qu'une relation positive entre les infirmières et les clients augmente non seulement l'efficacité des soins, mais favorise également le puits de toutes les personnes impliquées.

Compte tenu du résultat tragique mais heureux de l'histoire de l'homme de 98 ans à Brême, cela devient clair: il y a beaucoup de héros non seulement en soins infirmiers, mais aussi dans la vie quotidienne, dont l'action rapide peut sauver des vies.

Details
OrtHemelingen, Deutschland
Quellen