L'art s'est épanoui à Brême: l'exposition d'été émouvante de Benjamin Winter!

L'art s'est épanoui à Brême: l'exposition d'été émouvante de Benjamin Winter!
Züricher Straße 40, 28325 Bremen, Deutschland - à Brême est encore quelque chose d'excitant en marche! La clinique ambulatoire culturelle a ouvert de nouvelles salles d'exposition dans le grenier du musée de l'hôpital de la clinique Brême-OST et est une question d'art. Sous le titre "Enfin l'été", l'artiste de Hambourg Benjamin Winter montre son travail acrylique fascinant, qui kidnappe les visiteurs dans ses "paysages de l'âme". L'exposition se déroule du 15 juin au 31 août 2025 et peut être vue!
Benjamin Winter, un homme auto-Taught qui crée son art dans un petit studio, a beaucoup à dire en tant qu'ancien membre du Hambourg Studio of Light Signs, qui soutient les artistes ayant des restrictions de santé. Dans le cadre de l'exposition, les visiteurs ont un aperçu de leurs mondes visuels, des maisons, des paysages ainsi que des scènes de piscine côtières et extérieures se combinent. À l'invitation du conservateur Achim Tischer, Winter a apporté ses œuvres à Brême, et la réponse ne pourrait pas être meilleure.
Art naïf avec profondeur
Qu'est-ce qui distingue l'art de l'hiver? Les nuances émotionnelles de ses photos sont particulièrement remarquables. Les chiffres d'image montrent souvent un manque d'émotion irritant qui remet en question les téléspectateurs. "L'art naïf" décrit ce qui peut être fait l'hiver, et il réussit sans tomber dans le pathos. Ses œuvres décrivent les instantanés de la vie quotidienne éphémère et reflètent les mondes de la vie légers et de l'ombre. Les sujets polyvalents vont des inondations de tempêtes et de la formation des nuages aux souvenirs animés de l'enfance, comme les enfants à la luge sur les collines couvertes de neige.
Dans une courte vidéo, l'hiver peut être vu où il parle ouvertement de ses psychoses - une étape courageuse qui aiguise la conscience de la santé mentale. L'art et le partage d'expériences personnelles peuvent avoir un effet de guérison, comme le montre également l'art-thérapie. Cela occupe de plus en plus une place importante dans le domaine de la santé mentale en utilisant des techniques créatives telles que la peinture et la sculpture pour réduire les tensions émotionnelles et favoriser bien [Artbooksheidelberg.de] que le processus créatif encourage les clients à exprimer leurs pensées et leurs sentiments, quelles que soient leurs compétences artistiques.
Informations sur les visiteurs et plus
L'exposition "Enfin l'été" offre non seulement des œuvres d'art fascinantes, mais aussi un lieu de réflexion. Du mercredi au dimanche de 11 h à 18 h L'entrée coûte quatre euros, réduit deux euros et l'admission gratuite s'applique aux patients et aux employés.
Les œuvres présentées, qui sont enrichies par des panoramas détaillés, des paysages urbains et des silhouettes des systèmes portuaires, sont en dialogue avec les questions de la vie et de la nature. Une visite vaut la peine de faire la peine car chacun de nous peut ramener à la maison son expérience "d'été" très personnelle!
Pour plus d'informations sur l'exposition, veuillez visiter les pages [weser-kurier.de], [kulturambulanz.de] et [artbooksheidelberg.de].
Details | |
---|---|
Ort | Züricher Straße 40, 28325 Bremen, Deutschland |
Quellen |