Brême commence le projet Schwamstadt: Protection contre les vagues de chaleur et les inondations!

Brême commence le projet Schwamstadt: Protection contre les vagues de chaleur et les inondations!
Schwachhausen, Bremen, Deutschland - À Brême, le Conseil consultatif de Schwachhaus a demandé le soutien du Département de l'environnement pour le concept de la ville de Sponge. La raison en est l'augmentation des vagues de chaleur et des demandes de citoyens qui soulignent la pertinence du sujet. L'objectif est de sceller les zones privées pour attraper l'excès d'eau de pluie et contribuer au refroidissement de la ville à long terme. Selon le Environmental Bundesamt . Les possibilités de gestion des eaux de pluie et de mesures contre les effets climatiques sont essentielles. Parce que non seulement les Brême, mais aussi les autres villes d'Europe, comme Copenhague, comptent sur des concepts comparables. Là, l'eau de pluie n'est plus simplement conduite dans le système d'égouts, mais stockée dans des piscines spéciales ou des zones vertes.
Les exemples de Copenhague et au-delà
À Copenhague, une forte minière en 2011 a entraîné des dommages de plus de 900 millions d'euros, ce qui a fait mettre en œuvre la ville le "plan de rupture cloud". Un autre regard sur nzz montre que schwammstadt projette également dans d'autres cities, mannheim ou zurich peut être réactif. Ces villes démontrent des approches créatives de la distorsion des zones et de l'intégration des zones vertes dans les salles urbaines.
Le conseil consultatif de Brême propose donc de créer un concours pour la promotion de la suppression d'un type similaire, comme c'est déjà le cas dans d'autres parties de la ville. Cela prend non seulement en compte le changement climatique, mais a également travaillé activement sur la qualité de vie des citoyens.
Details | |
---|---|
Ort | Schwachhausen, Bremen, Deutschland |
Quellen |